Test Montec Montec Fawk Pantalon de Snowboard 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Une salopette sympa, mais peut-être une coupe trop ajustée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Durant toute la saison hivernal (chaud / froid / humide)

Points forts

Chaud et agréable à porter

Points faibles

Coupe un peu limite pour un usage freerando / marche (coupe uniquement adaptée à descendre sans écarer les jambes en gros...)

Salut les mangeurs de tartiflettes, 

Je voulais vous partager un peu mon expérience d'achat chez Montec. J'ai déjà publié des reviews pour les gants Kilo Mitt que je trouve top et pour la veste Doom plutôt géniale (si bien d'ailleurs que j'en ai une version shell et une version isolée...).

En ce qui concerne le pantalon isolé (Montec propose toute une gamme de pantalon Shell aussi), j'ai quelques réserves dont je vais vous faire part. 

De la chaleur !

Commençons par les points positifs et il y en a ! Le design est plutôt élégant comme toujours chez Montec et le confort est bon. Mais plus important, le produit tient chaud là où il faut et le concept même de salopette fait qu'il n'y a souvent pas besoin de porter un haut chaud sous la veste avec le buste déjà majoritairement couvert

Mieux que la jupe à neige

Second avantage d'une salopette, ça monte haut et ca protège encore mieux que la jupe à neige des vestes contre l'introduction de peuf là où on ne veut pas. (Mais on en voudrait bien en montagne, sans rire c'est quoi cette saison ?)

Par contre on arrive aussi sur un côté moins plaisant. Mettons que vous ayez une envie pressante, et bien la galère commence. Le zip de la salopette se trouve au niveau de vos pectoraux et si vous avez combiné ce pantalon avec votre veste Doom (qui ne s'ouvre pas en central mais sur le coté) et sa jupe, il faut littéralement tout enlever pour pouvoir procéder. Bref, j'avoue que ça a un côté un peu encombrant. 

Des poches oui, mais pas forcément très bien pensée

Je vous explique, en haut de la salopette vous avez une poche idéale pour garder votre téléphone au chaud, sauf que encore une fois, la poche n'est accessible qu'à condition de retirer la veste (la Doom par exemple). Au final il faut mieux se rabattre sur une poche de la veste mais qui sera nécessairement moins réchauffée par votre chaleur corporelle. 

Pour les poches du pantalon elles sont assez classiques mais peu spacieuses. On pourra difficilement y mettre quelques choses d'encombrants, et certainement pas une paire de gants. 

Taille slim fit

C'est pour moi son plus gros point faible. J'ai certes des cuisses de rugbyman mais je n'ai jamais eu de problème avec un pantalon de ski auparavant. Je me suis d'abord dit que la taille M ne me convenait peut-être pas, mais la taille L est immense et je nage littéralement dedans : autant dire qu'on rentrerait à deux au niveau de la taille. Je fais donc bien du M. 

Sans ouvrir les aérations latéral, autant vous dire que marcher avec le pantalon se fait sous tension. Il manque littéralement de stretch et l'entre jambe est très serré. Pendant le ski ça ne gène pas, mais si vous pensez à faire du ski de rando avec, ou simplement à faire une marche d'approche ça devient un peu désagréable : peur de craquer de le pantalon si on allonge le pas, et sentiment d'être un peu compressé. Pas top. 

Le réglage à la ceinture est assez limité avec seulement deux positions, mais ça ne m'a pas particulièrement gêné, d'autant que les bretelles s'ajustent très bien.

En bref

En résumé le produit est top pour un skieur occasionnel qui pratiquement uniquement de la descente en station (et du télésiège) mais manque énormément de polyvalence de par sa conception et sa coupe trop juste. 

Pour qui ?

skieur occasionnel qui pratiquement uniquement de la descente en station (et du télésiège) mais pas de freerando ou de marche d'approche
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 Commentaires

Kojak Anthony Hamann Si les gens arrêtaient de se laisser avoir par le matracage publicitaire ce genre de marque à la con serait morte depuis longtemps! Et ça nous ferait du bien!
0
Theo J Je suis d'accord avec ton point de vu sur le matracage, pour autant tout n'est pas à jeter non plus dans ce genre de marque.
Dans leur gamme de prix, la veste et les gants de la marque en question sont franchement pas mauvais. Alors on peut aussi trouver du pas cher chez Decathlon ou dépenser un smic dans du Patagonia, et c'est surement mieux pour la planète... mais je suppose qu'il en faut pour tous les goûts :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire