Test Icepeak Johnny Pant Jaune 2015

1 test Icepeak Johnny Pant Jaune.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anat.blanc

Pas le meilleur hommage à Johnny ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Tour-en-Jarez
Acheté : en magasin

Quand Johnny chantait ‘Allumer le feu’, il réchauffait nos cœurs. Icepeak avec son Johnny ski pants espérait sûrement en faire de même au niveau des jambes. Et franchement ce n’est pas le plus bel hommage à la star du rock Français.

J’ai acheté ce pantalon en 2015, surtout pour son style que je trouvais plaisant : tout jaune d’une belle couleur avec seulement le côté intérieur du bas des jambes doublés en noir. Un doublage qui a une utilité : il protège le bas du pantalon contre les coups de carre intempestifs qui sont souvent la cause du remplacement des pantalons (ce fut mon cas). En cela c’est une vrai réussite car le bas du pantalon traverse bien l’épreuve du temps. Enfin, la coupe est très réussie, régulière et assez slim.

Au niveau des matières utilisées : la ligne extérieure est formée à 100% de polyester, la fibre synthétique la plus produite dans le monde donc assez répandue. Le doublage intérieur est lui constitué à 100% de polyamide. Ces matières sont censées garantir l’étanchéité et la chaleur à l’intérieur de ce pantalon. D’ailleurs ce pantalon est vendu comme étant waterproof jusqu’à une colonne d’eau de 10.000mm, qui est selon les normes, une protection satisfaisante dans la majorité des cas. Et c’est exactement ce que je dirais de ce pantalon et surtout de son étanchéité et de la chaleur qu’il procure : ces deux caractéristiques ne sont satisfaisantes que dans la majorité des cas. Je tourne volontairement cette phrase au négatif car je ne pense pas que cela soit assez. En effet par temps de grand froid, et même avec un collant de ski dessous il m’arrive de ressentir réellement la désagréable sensation du froid et du mouillé. De même s’asseoir sur un télésiège par temps de neige peut vite devenir un calvaire car l’eau peut transpercer les tissus. Un avis très mitigé donc sur les principales qualités requises par un pantalon de ski. Pour nuancer ce constat, par temps de grande chaleur, les poches de respiration placées de part et d’autres du pantalon sont très appréciables : le pantalon est aéré efficacement.

Pour finir sur une touche positive, les nombreuses poches zippées sont très pratiques et, chose que j’ai réellement apprécié, le pantalon est ajustable au niveau de la ceinture ce qui est pratique lorsque l’on est en pleine croissance.

Pour conclure, je serai donc très mitigé sur la qualité de ce pantalon, mais bon cela peut être compensé, ou expliqué (même si bas prix ne doit pas rimer avec basse qualité !) par son relativement bas prix (60 euros). L’absence de bretelle est aussi assez regrettable car en cas de chute dans la peuf, la neige a vite fait de passer en dessous, jamais très agréable ...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire