Test TSL Outdoor Symbioz 2016

1 test TSL Outdoor Symbioz.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Des raquettes pour les amoureux des balades enneigées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Avancé | Lyon
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Neige fraiche Neige dur

Points forts

Souple
Légère

Points faibles

Aucun

Salut les marcheurs du dimanche de janvier, c'est à vous que ce test s'adresse. 

  • Avis général

Bon, je n'ai pas trouvé la catégorie "Raquette" sur skipass mais ça n'empêche pas de partager un peu à ce sujet. Je suis plus ski que raquette, mais il m'arrive quand la neige est toujours là à l'intersaison d'embarquer les raquettes en randonnée pour passer les névés pas trop glacés ou à l'automne aux premières neiges quand la saison de ski n'est pas commencé et que les crampons ne sont pas nécessaire.

J'ai plusieurs paires de raquettes de chez TSL, notamment les très standards 325 mais j'ai aussi une paire de Symbioz que je me réserve (je file les 325 aux copains en général :D). 

L'avantage principale des Symbioz c'est leur flexibilité mais pas seulement. Elles sont aussi incroyablement légère et c'est super appréciable. Je vais vous partager une anecdote pour vous illustrer un peu ce que je pense. 

  • Anecdote d'utilisation

A l'automne 2020, la neige est déjà tombée fort sur les Aiguilles rouges et je me tente à en faire le tour, solo, en autonomie alors que tous les refuges sont déjà fermés. J'hésites entre les crampons et les raquettes, mais y en a épais et frais, alors c'est les raquettes que je prends sur le sac.

L'histoire retiendra que j'ai eu raison car sur les 42 km et mes 4000m de D+, je ne les ai quitté que quelques heures. Le reste du temps elles ne m'ont jamais freiné dans ma progression, pas même pour passer le col du Brévent couvert de neige (même si j'ai eu les miquettes de glisser, c'est raide et un peu crouté !).

En descente elles tiennent au top et leur souplesse est plaisante. 

Bref, des supers raquettes à un prix tout à fait correct.

Pour qui ?

Les randonneurs en hiver ou les aventuriers de l'intersaison

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire