Test Diezz Glide Active White Mirror Gold 2018

1 test Diezz Glide Active White Mirror Gold.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confort et visibilité au meilleur prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,76m | 77kg | Avancé | Riom
Acheté : 159€ en magasin
Conditions du test : Temps couvert une grande partie de la journée Un peu de soleil dans l'après-midi

Points forts

Visibilité grâce à la visière
Confort

Le Glide ActivLux est un casque équipé du dernier écran ActivLux Mirror Gold de la marque. Photochromatique de 1 à 3, il offre un confort de vue excellent quelque soit les conditions météo. 

Le casque est très confortable grâce à son intérieur doublé en Coolmax. Les oreillettes reçoivent le même traitement ce qui garantit de les garder bien au chaud même quand il fait froid (ce qui était le cas lors du test la semaine dernière au Lioran). Globalement, le casque tient bien la tête au chaud. 
Le rembourrage au niveau des oreilles n'est pas trop "épais"; on entend donc parfaitement ce qui se passe, dit autour de nous.

Donné à 540grs par le fabricant (en 56-58), il pèse en fait 575grs. 

Toujours au chapitre du confort, la construction légère garantit des journées de ski sans problème. Pas de sensation d'appui sur le haut du crâne ou au niveau du réglage occipital. 
Les aérations permettent de bien réguler la chaleur sous le casque; on n'a jamais froid ni trop chaud sous le Glide. 

Pour les réglages, jugulaire et occipital suffisent pour ajuster le casque comme il faut.  

L'écran comme je le dis plus haut, garantit de skier confortablement quelque soit la luminosité.
Lors du test la semaine dernière, nous avons passé une partie de la journée sous les nuages voir même du brouillard très épais par moment. A part dans ces conditions de visibilité "extrême" (quasi jour blanc), l'écran est performant. Avec une faible luminosité, on distingue très bien piste et reliefs.  
Lorsque le soleil a pointé le bout de ses rayons - milieu d'après- midi - là encore, l'écran Mirror Gold a très bien fait son travail. Au final, l'écran a toujours fait son travail et de très bonne manière. 

Au final, le Diezz est un très bon casque qui garantit de longues journées de ski sans problème. C'est pas le casque le plus original point de vue look mais le blanc ça s'accorde avec tout. 

Visibilité, confort, légèreté - au regard de sa construction - en font donc un très bon choix pour les skieurs et skieuses cherchant un casque abordable. 



Pour qui ?

Le skieur / la skieuse à la recherche d'un casque performant à un prix abordable
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire