Test Panda poles Magic ski wands - toasty bamboo 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexis Dellacha

Les bâtons les plus stylés du moment !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Saison 2018-2019 Hors piste

La marque :

Panda poles est une marque d’un petit artisan américain créant des bâtons type freeride/freerando personnalisé en bambou. Cette marque ce dit eco-responsable et les fabriques exclusivement à la main.

Quand vous commander votre paire de bâton vous avez le choix de la taille du grip que vous souhaitez ( Grasshoppa 6 pouces soit environ 15 cm, ninja 8 pouces soit 20cm, shogun 9 pouces soit 23cm et katana 11 pouces soit 28 cm) une fois choisi la taille que vous souhait vous aurez le choix entre 6 couleurs. Puis vient le moment du choix de l’épaisseur de la dragonne (petite, moyenne et grosse) et pour finir la hauteur souhaiter du bâton. Les bâtons sont livré avec un rondelle taillée pour pousser dans des mètres de poudreuse sans s’enfoncer. 

L’utilisation :

Le bâton parfait pour le freeride ou la freerando avec un style à toute épreuve, la rondelle a une forme de cône en plastique dur qui permet au bâton de ne pas trop s’enfoncer dans la poudreuse et donc permet une bonne propulsion avec. A contrario cette rondelle n’est pas du tout faite pour une utilisation sur terrain dur ou la piste car elle « pique » très mal, mais ce n’est pas ce qu’on recherche avec ce type de bâton. Le bambou outre donnant un très bon style, renvoie très bien la force qu’on peut mettre dans la pousser. 

Pour finir :

Un bâton personnalisé avec un style que vous ne croiserez que très rarement, avec les meilleurs performance pour le freeride/freerando

Pour qui ?

Freeride et freerando
10/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Points forts

- Le style
- la rondelle à « poudreuse »
- l’éco-responsabilité du produit
- la fabrication en bambou

Points faibles

- le prix et la taxe douanière...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire