Völkl : la famille Blaze trace son chemin !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Völkl : la famille Blaze trace son chemin !

Petit dernier, le Blaze 86, surprend par sa skiabilité tout terrain hors-norme.
Völkl
Fanny Caspar
Texte :
Photos :
Volkl

Un ski né pour s’évader

Avec son slogan « Blaze your trails », la marque bavaroise nous met tout de suite dans le vif du sujet. Les skis de la famille Blaze sont faits pour aller tracer leur propre voie, loin des chemins tout tracés et des pentes trafollées.

Plus intuitifs, plus accessibles et surtout plus légers que leurs cousins de la gamme Freeride Titanal (Mantra, Kendo et compagnie…), ils peuvent tous être montés en version rando avec des peaux à géométrie sur mesure proposées par la marque.

A titre de comparatif, le Blaze 94 affiche 1 kilo de moins sur la balance que le Mantra M6 en 96 au patin. De quoi grimper léger sans trop se fatiguer !

La techno freerando vue par Völkl

Outre leur ligne de côtes généreuses et leur spatules non moins plantureuses, les skis Blaze bénéficient d’un mix de technologies bien pensé, fait pour garantir le meilleur équilibre entre agilité, nervosité, confort et légèreté.

Côté construction, la vivacité des skis et leur précision sont assurés par un chant droit et un noyau bois toute longueur – y compris en spatule – renforcé par une plaque de titanal au patin. Réduite à son minimum pour gagner en légèreté et en facilité, la Titanal Binding Platform, placée sous le pied, favorise une transmission directe des appuis pour une grande efficacité et une accroche optimale.

Côté virages, les lignes de côtes à rayon 3D développées par Völkl contribuent à donner une grande maniabilité au niveau du patin, avec un rayon court d’une quinzaine de mètres. A l’inverse, en spatule et talon, les formes du ski sont travaillées pour allonger le rayon jusqu’à trente ou quarante mètres pour les plus grandes tailles, permettant ainsi d’ouvrir les courbes et d’assurer une grande stabilité. Idéal pour accélérer et se laisser aller dans les grands espaces vierges.

Enfin, des inserts en caoutchouc sont insérés en spatule et talon. Les propriétés élastiques du matériau agissent en véritable amortisseur pour absorber le relief et donner de la douceur en entrée comme en sortie de courbe. C’est la technologie Suspension Tip and Tail.

En résumé, un arsenal de détails parfaitement étudiés pour une efficacité toute neige appréciée des freeriders en quête de facilité.

Blaze 86 : la polyvalence à l‘état pur

Sorti l’an dernier, le Blaze 86 (et sa version W pour les femmes) apporte à la gamme ce qui lui manquait encore : un ski capable de passer partout, y compris sur la piste, sans contraintes et sans efforts. Plus étroit que ses grands frères, le 86 se montre incroyablement à l’aise sur tous les terrains, même dans les couloirs étroits ou entre les sapins, grâce à sa capacité à tourner court et sa rapidité de changement de carre à carre. Bénéficiant du rayon 3D développé par la marque germanique sur l’ensemble de la gamme, il sait aussi allonger les courbes quand il le faut dans les pentes larges sans obstacles.

Alors, il met en confiance et permet d’accélérer sans rien concéder à sa stabilité légendaire, le tout à l’aide de la technologie « Suspension Tip and Tail». Les inserts placés en spatule et talon assurent une initiation en douceur des virages tout en absorbant les vibrations dues aux irrégularités du terrain. Le must en matière de maniabilité et de confort.

Le Blaze 86 est aussi le plus léger de la famille. Avec son noyau bois ultra léger en hêtre et peuplier, il pèse 1380g en taille 166, soit à peine 100 à 250g de plus qu’un ski de randonnée classique.

Léger, maniable et agile, le Blaze 86 est un ski véritablement polyvalent qui se faufile partout. Joueur, accrocheur, il se montre fiable quelles que soient les conditions de neige et le terrain. Bref, le ski de freeride qui monte, qui monte…

3 largeurs pour 3 saveurs

La gamme Blaze se décline en trois modèles, chacun bénéficiant de sa déclinaison pour les skieuses avec un décor différent et des tailles adaptées. Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde !

Blaze 106 – 106 W : comme son nom l’indique, ses 106 mm au patin (et ses 146 mm de largeur en spatule) lui confèrent une grande portance. Capable de déjauger vite et bien, il flotte véritablement sur la poudreuse. Mais il n’est pas en reste dans les neiges plus dures sur lesquels il reste stable et rassurant.

Blaze 94 – 94W : le roi du ski toute neige. C’est le ski fait pour sortir des sentiers battus et se faire plaisir quelles que soient les conditions. Il offre à la fois une belle portance en poudreuse et une capacité à absorber les irrégularités du terrain sur neige dure ou déjà bien tracée. Un ski rassurant et stable en toute circonstance.

Blaze 86 – 86 W : agile et polyvalent, le ski intuitif par excellence. Idéal pour le skieur qui recherche le modèle à tout faire, aussi à l’aise sur piste qu’en tout terrain. Monté en version rando, il assure un plaisir maximal à la descente, sans pénaliser outre mesure la montée grâce à son poids bien maîtrisé.


Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Völkl France
Fanny Caspar
Texte Fanny Caspar
happy women in the mountains

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.