C'est l'heure des Tests Privés !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

C'est l'heure des Tests Privés !

Affûtez vos avis matos, pour la septième saison consécutive, vous allez pouvoir tester plein de belles nouveautés matos !
article Tests privés 2024
Les premières stations ouvrent dans un peu moins d'un mois et demi, il est temps de se remettre en selle histoire d'être prêt le moment venu. Et encore, on n'ose à peine évoquer l'éventualité d'une copieuse chute de neige automnale qui permettrait de sortir les peaux de phoque et d'aller taquiner quelques requins avant l'heure ! Pour se remettre en ordre de marche, on vous laisse gérer la partie préparation physique, et on gère de notre côté l'aiguisage de votre appétit pour la neige en vous dévoilant les nouveautés de la saison à venir que vous aurez l'opportunité de découvrir en Tests Privés tout au long de la saison.
Car oui à partir de lundi, les Tests Privés reviennent ! Pour les habitués, ils annoncent le retour de l'hiver aussi sûrement que les jours qui raccourcissent. Pour ceux qui les découvrent, ils seront la promesse d'un hiver enchanté tenus en haleine par la douce litanie des sélections de testeurs au fil des semaines. Car oui, les Tests Privés, c'est avant tout du matos à recevoir, tester, et bien sûr... garder !

Pour cette nouvelle saison 2023-2024, pas de changement côté mécanique, c'est du côté des produits qu'il faudra comme d'habitude chercher les nouveautés, en route !

Comment ça fonctionne cette merveille ?

Les Tests Privés c'est avant tout : recevez du matos, testez-le, et gardez-le.

Tout ce que nous vous demandons, c'est de nous montrer que vous avez une plume de testeur, en postant au préalable des avis sur votre propre matos. Ceci afin de nous montrer que vous serez capable d'avoir un regard éclairé et critique sur le matos que vous recevrez en test afin de pouvoir rédiger un test le plus pertinent possible. On vous présente les différents étapes du processus :

Découvrir les différents tests à venir sur la page d'accueil Test Privé dédiée

Nous mettons régulièrement en ligne les prochains tests qui arrivent au fil de la saison, restez donc alerte et repérez ceux qui vous intéressent. On vous recommande vivement de vous inscrire à la newsletter pour recevoir un mail pour chaque Test Privé qui débute.

Si vous n'avez pas de profil testeur ni de points matos, à vous de jouer

Il faut d'abord compléter son profil testeur, et publier au moins un avis pour pouvoir s'inscrire. Les avis sont modérés manuellement, par un humain situé dans nos bureaux : c'est du local, vous pouvez faire confiance. Les avis sont gérés chaque jour, il faut donc parfois patienter jusqu'à 24h pour les plus malchanceux. Un test validé rapporte 5 points. Un test qui correspond à nos standards de qualité se voit valorisé d'un coup de coeur et rapporte 30 points supplémentaires. Autant le dire tout de suite, lorsque nous confions du matos, nous faisons en sorte de nous tourner vers les profils qui serons les plus à même de nous fournir un avis de qualité. Si les avis que vous déposez récoltent des coups de coeur, alors vous êtes bien partis. D'autre part, plus vous avez d'avis validés, plus vous avez de points, et plus vous avez de points, plus vous remontez dans le classement des testeurs : vous êtes donc davantage visibles lorsque nous effectuons les sélections. Nous vous invitons donc à poster plusieurs avis pour nous témoigner de vos compétences de testeurs et vous rendre visibles !

Inscrivez vous lors de l'ouverture des inscriptions

Chaque Test Privé voit ses inscriptions s'ouvrir pour une semaine. Il y a plusieurs manières de s'en souvenir : soit faire marcher sa mémoire en allant voir les dates d'ouvertures des inscriptions sur le-dit test, soit en suivant notre fière page facebook skipass, mais nous ne pourrions que vous conseiller de vous abonner à la newsletter pour recevoir un mail d'alerte à chaque ouverture d'inscription.

The moment : la sélection des testeurs !

Nous annonçons la liste des heureux sélectionnés sur la page du Test Privé en question, et les chanceux reçoivent un email pour leur demander confirmation de leurs coordonnées pour l'expédition des produits.

Testez le produit, puis postez votre avis

Dès réception du produit, vous pouvez ouvrir un topic dans les forums pour tenir au courant les membres de la communauté de l'évolution de votre test. Les membres de la communauté sont curieux des nouveautés matos et ne manqueront pas de vous questionner ou poser des questions plus ou moins avisées sur votre test. Puis, une fois le test mené et que vous vous êtes constitué un avis sur le produit, nous vous demandons de poster votre avis sous 3 mois afin de proposer un retour à la marque ainsi qu'à la communauté. Pourquoi 3 mois ? Vous êtes nombreux pour chaque test à vous inscrire, ainsi, lorsque vous avez la chance d'être sélectionné, veillez à ne pas tarder à poster votre avis afin d'en faire profiter la communauté. De plus, poster votre avis sur le matos reçu en Test Privé vous permet d'être à nouveau sélectionnable pour les opérations qui vous intéressent.

D'ici là, postez vos test, faites chauffer la machine à avis, on veut valider de l'avis lundi matin !

Les Tests Privés 2023-2024

La liste sera complétée au fil des semaines tout au long de la saison, mais voici d'ors et déjà les premiers Tests Privés de la saison !

12 Commentaires

freeryan Oh que ce premier jet semble prometteur ..
c’est encore bien l’été ici voir début automne mais je les attends avec impatience les tests .. mais au delà des tests , l’arrivée de la neige et je ne suis pas contre l’idée d’une chute permettant de sortir les peaux et tout faire pour ne pas rencontrer de requin trop tôt ;)
Merci d’avance encore à skipass et aux marques
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan De jolis tests à venir pour cette future saison! Bravo à skipass et merci aux marque...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be Merci à l'équipe de toujours s'investir et trouver de très beaux tests auprès des marques!
jamrek Remerciements d'autant plus appréciés que cette même équipe reste évidemment privée de participer à ses propres tests privés 😭. Et lorsqu'en plus, on a la visi sur les opérations qui vous attendent cet hiver... ce serait presque une motivation à démissionner afin d'être enfin éligible !
Ça va que nous ne sommes pas à plaindre ^^
10
O Ohhhh le pauvre Jamrek... pas facile la vie ;)
Oliver_64 L'équipe skipass a mangé du lion cette année, bravo pour la motive auprès des marques et pour la continuité imperturbable du site. Ils vont encore gâter la communauté cet hiver comme jamais 👍
Bon ski 🙂
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Estreban Trop cool. Ce Début de saison annonce de belles choses, vivement l'hiver qui ne vient jamais ici...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32 Je laisse ça pour les pauvres, chômistes professionnels, cafistes et profs radins (c'est les mêmes)...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.