Après avoir frappé fort la saison dernière avec le lancement de la F1 LT, trait d'union entre la Alien RS, modèle phare des amateurs de deniv en montagne, et la F1, plébiscitée par les skieurs pour sa polyvalence, le fabricant italien revient cette saison avec de belles nouveautés !
A signaler tout d'abord puisque l'on parlait d'elle, l'arrivée d'une F1 LT WMN, dédiée aux skieuses souhaitant profiter de la belle innovation proposée par Scarpa. Pour un compromis plutôt orientée descente, nous avons le plaisir de découvrir cette saison une nouvelle version de la Maestrale XT, ainsi que des nouvelles Maestrales RS & Gea RS.
On vous propose de découvrir ensemble ces nouveautés, qui peut-être vous accompagneront pour vos belles ascensions, mais aussi descentes cette saison !
Présentée en grande pompe la saison dernière dans sa version dédié aux skieurs, et déjà bien présentes sur les flancs des montagnes, la F1 LT débarque cette saison en version WMN :
La nouvelle F1 L T WMN est la version féminine de la chaussure de ski de randonnée la plus légère et la plus polyvalente de la gamme Scarpa, conçue pour affronter toutes les montées et les descentes, sans compromis. Compact et confortable, avec des systèmes de fermeture simples et efficaces conçus pour assurer performance et confort dans toutes les situations.
Arrivée en 2020 chez Scarpa, la Maestrale XT reste la chaussure de freerando de référence chez Scarpa, proposant un débattement de 56° tout en offrant une rigidité maximale à la descente ! En effet, on trouve sur cette déclinaison deux crochets sur le collier, ainsi qu'un booster velcro : un triple appui tibial qui devrait vous offrir un maximum de précision et d'appui lors des descentes !
Plus légères et moins rigides que leur grande soeur XT, les Maestrale RS et Gea RS représentent un compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas négliger la descente sans rechercher la performance à tout prix. La montée sera plus confortable qu'avec une Maestrale XT puisque le poids se trouve légèrement réduit sur les versions RS, et le débattement proposé est de 60°.
Elles représentent un équilibre idéal entre fonctionnalité et précision. La robustesse et la solidité sont renforcées par le nouveau collier en Grilamid BIO, un matériau dérivé de sources renouvelables d'huile de ricin, et le mécanisme Ski/ Marche Speed Lock XT, déjà éprouvé sur la version Maestrale, y est intégré pour encore plus d'efficacité. Il s’agit de la chaussure pour les skieurs-alpinistes experts à la recherche de performances, sans compromis.
Plus accessibles, moins rigides, et légèrement plus light, les Maestrale et Gea sont les modèles tous publics du fabricant italien. Adaptées aux skieurs-alpinistes de tous niveaux. Elles répondent à des normes écologiques et de qualité élevées grâce à l'utilisation du Pebax Rnew, un matériau produit à partir de sources renouvelables qui garantit des performances élevées. La Maestrale et la Gea sont des chaussures de ski alpinisme fiables, intuitives et confortables pour toutes les aventures hivernales.
Pour les amateurs de dénivelés et de confort en montée, l'Alien propose un compromis vers des performances orientées "montée", puisqu'on trouve un débattement de 75°, un système de verrouillage qui permet de passer du mode montée au mode descente en un seul geste, ainsi qu'un poids très contenu de 870g pour une chaussure en 27. C'est la chaussure pour tous les skieurs-alpinistes qui s'approchent du monde de la course et pour tous les coureurs qui recherchent un bon compromis entre performance et prix. Légère et fiable grâce aux technologies utilisées, Alien est le modèle "crossover" parfait entre le monde de la course et celui du ski de randonnée.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire