Scarpa : du nouveau sur les gammes light et freerando

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Scarpa : du nouveau sur les gammes light et freerando

Les gammes F1 LT et Maestrale ont été complétées ou perfectionnées cette saison
Scarpa
letapir1997
Texte :
Après avoir frappé fort la saison dernière avec le lancement de la F1 LT, trait d'union entre la Alien RS, modèle phare des amateurs de deniv en montagne, et la F1, plébiscitée par les skieurs pour sa polyvalence, le fabricant italien revient cette saison avec de belles nouveautés !
A signaler tout d'abord puisque l'on parlait d'elle, l'arrivée d'une F1 LT WMN, dédiée aux skieuses souhaitant profiter de la belle innovation proposée par Scarpa. Pour un compromis plutôt orientée descente, nous avons le plaisir de découvrir cette saison une nouvelle version de la Maestrale XT, ainsi que des nouvelles Maestrales RS & Gea RS. 
On vous propose de découvrir ensemble ces nouveautés, qui peut-être vous accompagneront pour vos belles ascensions, mais aussi descentes cette saison !

Nouvelle F1 LT WMN

Présentée en grande pompe la saison dernière dans sa version dédié aux skieurs, et déjà bien présentes sur les flancs des montagnes, la F1 LT débarque cette saison en version WMN :

La nouvelle F1 L T WMN est la version féminine de la chaussure de ski de randonnée la plus légère et la plus polyvalente de la gamme Scarpa, conçue pour affronter toutes les montées et les descentes, sans compromis. Compact et confortable, avec des systèmes de fermeture simples et efficaces conçus pour assurer performance et confort dans toutes les situations.


Ajoutez des photos (2020px)


PRESENTATION

  • Sabot : Le 30 Lambda Frame est conçu avec un design spécial qui améliore la stabilité latérale et offre une rigidité en torsion du talon à la pointe, tout en réduisant l'épaisseur et en contenant le poids du sabot sans compromettre les performances.
  • Guêtre : Lite Shield Tech fabriqué à partir de deux matériaux différents. Il renforce l'isolation et la protection des zones les plus critiques et les plus sensibles. La bande élastique supérieure maintient la guêtre en place pour un confort dynamique sans point de pression.
  • Système de fermeture : Le système BOA Fit offre une agilité, une réactivité et un contrôle améliorés. La nouvelle configuration permet un ajustement précis de la fermeture à tout type de volume de pied.
  • Chausson : Ajustement précis et adaptable à tous les pieds grâce à la doublure thermoformable Intuition, qui offre le nec plus ultra en matière de chaleur, de légèreté et de performance, garantissant un ajustement durable sans point de pression. 

La Maestrale XT

Arrivée en 2020 chez Scarpa, la Maestrale XT reste la chaussure de freerando de référence chez Scarpa, proposant un débattement de 56° tout en offrant une rigidité maximale à la descente ! En effet, on trouve sur cette déclinaison deux crochets sur le collier, ainsi qu'un booster velcro : un triple appui tibial qui devrait vous offrir un maximum de précision et d'appui lors des descentes !

PRESENTATION

  • Sabot : bi-injection de matériaux garantissant des performances élevées en termes de tenue en torsion et de rigidité - Carbon Grilamid FL T et Grilamid.
  • Collier : Collier à bi-injection, développé pour augmenter les performances de ski tout en maintenant l'agilité de la marche et la facilité d'ajustement.
  • Chausson : Ajustement précis et adaptable à tous les pieds grâce à la doublure thermoformable Intuition, qui offre le nec plus ultra en matière de chaleur, de légèreté et de performance, garantissant un ajustement durable sans points de pression.

Maestrale RS & Gea RS

Plus légères et moins rigides que leur grande soeur XT, les Maestrale RS et Gea RS représentent un compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas négliger la descente sans rechercher la performance à tout prix. La montée sera plus confortable qu'avec une Maestrale XT puisque le poids se trouve légèrement réduit sur les versions RS, et le débattement proposé est de 60°. 

Elles représentent un équilibre idéal entre fonctionnalité et précision. La robustesse et la solidité sont renforcées par le nouveau collier en Grilamid BIO, un matériau dérivé de sources renouvelables d'huile de ricin, et le mécanisme Ski/ Marche Speed Lock XT, déjà éprouvé sur la version Maestrale, y est intégré pour encore plus d'efficacité. Il s’agit de la chaussure pour les skieurs-alpinistes experts à la recherche de performances, sans compromis.

PRESENTATION

  • Sabot : bi-injection de matériaux garantissant de hautes performances en termes de tenue à la torsion et de rigidité - Carbon Grilamid FL T  et Grilamid.
  • Chausson : Ajustement précis et adaptable à tous les pieds grâce à la doublure thermoformable Intuition, qui offre le maximum en termes de chaleur, de légèreté et de performance, garantissant un ajustement durable sans points de pression.
  • Matériau de construction : le collier est fabriqué en Grilamid Bio, un polymère à forte teneur en BIO qui garantit une réduction significative des émissions de Co2, tout en conservant ses principales propriétés de rigidité, d'élasticité et de résistance aux chocs.

Maestrale et Gea

Plus accessibles, moins rigides, et légèrement plus light, les Maestrale et Gea sont les modèles tous publics du fabricant italien. Adaptées aux skieurs-alpinistes de tous niveaux. Elles répondent à des normes écologiques et de qualité élevées grâce à l'utilisation du Pebax Rnew, un matériau produit à partir de sources renouvelables qui garantit des performances élevées. La Maestrale et la Gea sont des chaussures de ski alpinisme fiables, intuitives et confortables pour toutes les aventures hivernales.

PRESENTATION

  • Collier : le nouveau collier garantit la solidité et le soutien, grâce à une conception qui alterne les zones de renforcement et d'enveloppement, limitant ainsi le poids. On retrouve là aussi l'intégration du système ski/marche Speed Lock XT.
  • Chausson : Ajustement précis et adaptable à tous les pieds grâce à la doublure thermoformable Intuition, qui offre le nec plus ultra en matière de chaleur, de légèreté et de performance, garantissant un ajustement durable sans points de pression.
  • Matériau de construction : le collier et la coque sont en Pebax Rnew, un matériau obtenu à partir de sources renouvelables, dérivé de l'huile de ricin, qui garantit une certaine flexibilité prolongée à basse température, une grande résistance aux chocs à froid et un excellent rendement énergétique.

Alien

Pour les amateurs de dénivelés et de confort en montée, l'Alien propose un compromis vers des performances orientées "montée", puisqu'on trouve un débattement de 75°, un système de verrouillage qui permet de passer du mode montée au mode descente en un seul geste, ainsi qu'un poids très contenu de 870g pour une chaussure en 27. C'est la chaussure pour tous les skieurs-alpinistes qui s'approchent du monde de la course et pour tous les coureurs qui recherchent un bon compromis entre performance et prix. Légère et fiable grâce aux technologies utilisées, Alien est le modèle "crossover" parfait entre le monde de la course et celui du ski de randonnée.

PRESENTATION

  • Guêtre : Guêtre intégrée avec des matériaux durables, combinant protection et grande légèreté pour une isolation accrue. La fermeture Velcro aide le skieur à enfiler facilement la chaussure et à insérer et retirer facilement le chausson intérieur.
  • Système de fermeture : nouveau BOA Fit System intégré dans le soufflet avant, qui garantit une fermeture efficace sans point de pression.
  • Chausson : Ajustement précis et adaptable à tous les pieds grâce à la doublure thermoformable Intuition, qui offre le maximum en termes de chaleur, de légèreté et de performance, garantissant un ajustement durable sans point de pression. 
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scarpa
letapir1997
Texte Alexandre
La justice a deux vitesses, la Lamborghini en a six
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.