Rencontre avec "l'Alpine Soul": Jessica Millet-Gouchoe

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rencontre avec "l'Alpine Soul": Jessica Millet-Gouchoe

Le parcours résilient d'une championne de ski à la transmission de sa passion aux graines de champions de l'ESF
Rossignol
Texte :
Rossignol
Photos :
Aubin Vaissière
Vidéo :
Almo Films

L’hiver dernier, Rossignol est allé à la rencontre de quatre amoureux des sommets, quatre personnages emblématiques qui ont fait de la montagne leur métier, pour leur plus grand bonheur. Si chacun la vit à sa manière, tout à la fois lieu de partage, de transmission, de découverte ou de sensations, tous ont en commun d’expérimenter la montagne intensément.


Dans une ambiance intimiste, ces hommes et ces femmes évoquent leurs parcours mais également certaines épreuves, avec une approche de la montagne qui leur est spécifique. Des rencontres fortes et authentiques. Des histoires riches d’enseignements et d’humanité où « l’Alpine Life » prend tout son sens.

Jessica, le récit d'une miraculée

Aller à la rencontre de Jessica, c’est découvrir le récit d’une miraculée. La petite fille qui rêvait du plus haut-niveau depuis l’enfance s’est muée en sportive reconnue dans les disciplines du ski alpin puis du skicross avant qu’une rupture d’anévrisme ne vienne interrompre brutalement sa préparation pour les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.


Enregistrer l'embed

La résilience

Pour cette férue de sensations et d’adrénaline, originaire des 2 Alpes, c’est toute une vie qu’il a fallu imaginer et reconstruire, différemment.

Reconversion à l'ESF de l'Alpe d'Huez

Son bonheur, elle le trouve désormais auprès des graines de champions de l’ESF de l’Alpe d’Huez où elle enseigne depuis plusieurs saisons et officie en tant qu’entraîneur des U10.


Une réelle passion pour l'enseignement aux graines de champions

Une nouvelle carrière qui n’a rien d’un lot de consolation pour l’ex-championne, qui revendique une réelle passion pour l’enseignement et savoure les moments riches en émotions partagés chaque hiver avec ses jeunes pousses.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Rossignol

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.