L’hiver dernier, Rossignol est allé à la rencontre de quatre amoureux des sommets, quatre personnages emblématiques qui ont fait de la montagne leur métier, pour leur plus grand bonheur. Si chacun la vit à sa manière, tout à la fois lieu de partage, de transmission, de découverte ou de sensations, tous ont en commun d’expérimenter la montagne intensément.
Dans une ambiance intimiste, ces hommes et ces femmes évoquent leurs parcours mais également certaines épreuves, avec une approche de la montagne qui leur est spécifique. Des rencontres fortes et authentiques. Des histoires riches d’enseignements et d’humanité où « l’Alpine Life » prend tout son sens.
Aller à la rencontre de Jessica, c’est découvrir le récit d’une miraculée. La petite fille qui rêvait du plus haut-niveau depuis l’enfance s’est muée en sportive reconnue dans les disciplines du ski alpin puis du skicross avant qu’une rupture d’anévrisme ne vienne interrompre brutalement sa préparation pour les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Pour cette férue de sensations et d’adrénaline, originaire des 2 Alpes, c’est toute une vie qu’il a fallu imaginer et reconstruire, différemment.
Son bonheur, elle le trouve désormais auprès des graines de champions de l’ESF de l’Alpe d’Huez où elle enseigne depuis plusieurs saisons et officie en tant qu’entraîneur des U10.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire