Quelle est la bonne recette pour une première expérience au ski réussie ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Quelle est la bonne recette pour une première expérience au ski réussie ?

Vous n’avez jamais goûté aux joies du ski et vous avez envie de vous lancer ? 
Saint-gervais

Vous n’avez jamais goûté aux joies du ski et vous avez envie de vous lancer ? Ou bien vos boutchous trépignent d’impatience en attendant de dévaler les pistes pour la première fois ? Pour bien débuter, voici quelques conseils !


Enregistrer l'embed

CONSEIL N°1 : bien choisir la station de ski. 

Le domaine skiable doit être adapté pour que l’apprentissage se fasse en douceur et en sécurité. Pentes trop raides, pistes trop étroites, remontées mécaniques difficiles … les obstacles peuvent être nombreux ! Alors mieux vaut être exigeant dès le début ! Plusieurs domaines proposent des espaces débutants aménagés et sécurisants.

CONSEIL N°2 : Prendre du plaisir à skier !

C’est la meilleure recette pour progresser et devenir accro ! Une première expérience au ski doit être ludique, en particulier pour les enfants. Il faut pouvoir glisser sans prendre trop de vitesse, prendre un téléski ou un tapis sans avoir peur de tomber, faire un virage large sans être dérangé… Avec des pistes et des installations adaptées, on met toutes les chances de son côté ! 

Les stations évoluent et s’adaptent à la découverte de la glisse

Plusieurs stations de ski font de gros efforts pour faciliter l’apprentissage du ski, comme à Saint-Gervais Mont Blanc qui ouvre cet hiver un tout nouvel espace débutant à 1840m d’altitude. Cette nouvelle zone de ski progressif possède tous les avantages d’un espace débutant (pistes larges, pentes progressives, tapis couvert moderne, téléski à enrouleur pour une montée en douceur) avec une cerise sur le gâteau : le panorama sur la chaîne du Mont-Blanc ! L’espace est accessible aux piétons pour que famille ou amis accompagnent et encouragent. En bonus, la zone ludique « Charlotte la Marmotte » équipé de modules en mousse, jeux en bois et toboggan permet aux plus jeunes de faire une pause en s’amusant.

Un espace débutant en altitude pour des conditions optimales

Le choix de créer l’espace débutant « Marmottons » à 1840m d’altitude n’est pas anodin, comme l’explique le directeur du domaine skiable de Saint-Gervais, Alexandre Merlin : « En général, les zones d’apprentissage sont situées en bas des domaines skiables. Cela présente plusieurs désavantages pour les skieurs débutants : ils ne profitent pas de la vue exceptionnelle que l’on a depuis les sommets et la qualité de la neige est souvent moins bonne qu’en altitude. Pour notre projet d’espace débutant, nous avons donc sélectionné le Mont d’Arbois, une zone en altitude accessible aux skieurs et aux piétons par les télécabines, avec la garantie neige, des restaurants et cafés à proximité, une zone de jeux ludique pour s’amuser et une aire de pique-nique devant le Mont-Blanc… le combo parfait pour les familles ! »

Un large choix de pistes faciles pour aller toujours plus loin !

Le domaine skiable de Saint-Gervais propose aussi un large choix de pistes vertes et bleues (111 pistes au total) qui permettent d’évoluer sur des itinéraires variés dans un décor de forêts de sapins, lac de montagne gelé, chalets d’alpage authentiques et panorama à 360°… Après un peu d’entraînement sur l’espace Marmottons, les skieurs peuvent descendre facilement depuis 1840 m d’altitude jusqu’au pied des pistes par la très belle piste verte « Chateluy ».

Il est donc possible d’apprendre à skier dans des conditions idéales sans renoncer à tous les attraits de la montagne : paysages magnifiques, pause-café sur un transat au soleil (avec les enfants qui jouent à côté…) et déjeuner gourmand dans un restaurants d’altitude !

Pour plus d’infos sur le domaine skiable, les forfaits et les activités proposés par la station 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Saint-Gervais Mont Blanc
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.