On respire et on se détend à l’Alpe d’Huez

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

On respire et on se détend à l’Alpe d’Huez

Une invitation à la détente entre randonnées contemplatives, Yoga au Pic Blanc, farniente à la piscine extérieure...
Alpe d'huez
Texte :
Alpe d'Huez

Bien connue pour ces évènements sportifs, la station de l’Alpe d’Huez revendique aussi son côté plus « slowly » en invitant à la détente, au repos et à la contemplation avec ses multiples activités à pratiquer en toute simplicité. Randonnée, yoga, parapente, apéro lounge … L’Alpe d’Huez possède cette atmosphère qui donne envie de se poser, de lâcher prise et de laisser filer le temps.  


Enregistrer l'embed

Entraîner ses chaussures de randonnée pour une balade au bord des lacs

Vous avez envie d’une balade, de kilomètres sans trop de dénivelés dans un paysage enchanteur … Rendez-vous au départ de la Ronde des Lacs pour découvrir le lac Besson, le lac Noir, celui du Carrelet. Cet incontournable de l’Alpe d’Huez, miroir des Grandes Rousses, regorge de petits coins cachés entre deux rochers pour un instant lecture, goûter, sieste, photo ou tout simplement un moment de contemplation et de respiration. 

Le lotus aux sommets 

Grimpez jusqu’au sommet de l’Alpe d’Huez à 3330 m d’altitude et effectuez une séance de Yoga avec deux professeures de yoga expérimentées. Apprenez à mieux vous connaître physiquement et mentalement tout en relâchant la pression et en profitant d’un panorama à couper le souffle depuis le Pic Blanc.

Les séances auront lieu tous les mardis et vendredis matin avec un départ à 9h30 depuis le DMC. Les cours dureront 45 minutes puis vous pourrez ensuite bénéficier d’une boisson chaude et profiter d’une pause contemplative avant de redescendre vers la station !

Inscriptions auprès des caisses de remontées mécaniques ou auprès des professeures de yoga.

La tête dans les nuages

Vous aimez avoir les pieds sur terre … Mais que dites-vous de découvrir ce tableau de verdure vu du ciel, la tête en l’air, la voile seule pour vous porter et vous faire planer entre sommets, cols, alpages et neiges éternelles. Une sublime expérience entre l’adrénaline du décollage et le silence des airs de l’Alpe d’Huez jusqu’à Bourg d’Oisans dans la vallée. Entre Akenefly et Alpe Sports Loisirs, vous avez le choix et trouverez le binôme parfait pour vous offrir un vol d’exception que vous garderez en mémoire.

Piquer une tête dans la piscine découverte

Même si l’envie est grande de piquer une tête dans l’eau fraîche des lacs entre deux chips de votre pique-nique et de faire la planche en contemplant le ciel bleu, n’oubliez pas que ces belles étendues d’eau sont des espaces naturels préservés dont il est important de ne pas perturber l’équilibre. Mais à l’Alpe d’Huez, nous avons une alternative qui vaut le détour : la piscine découverte avec les sommets tout autour. Un sport privilégié pour enchainer les longueurs ou tout simplement profiter de l’eau, de la vue, du sauna et du solarium

Une fin de journée entre tapas, musique lounge et coucher de soleil

Accédez en remontées mécaniques au sommet du Signal pour une soirée exceptionnelle au coucher de soleil tous les vendredis. Profitez d’une ambiance cosy et détendue au sommet du Signal dans le restaurant d’altitude. Vous pourrez bénéficier d’un apéritif composé d’une boisson et de tapas élaborés avec les produits de la région pour vous garantir une qualité exceptionnelle. Le tout sera accompagné d’une musique lounge pour profiter de la vue à couper le souffle sur la station et les montagnes alentours. Les remontées mécaniques vous permettront d’accéder au sommet du Signal à partir de 18h30 jusqu’à 21h30, ce qui vous laissera le temps de profiter du magnifique panorama sur l’ensemble de la station !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Alpe d'huez
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.