L'épisode neigeux de lundi, vient nous rappeler une fois de plus en ce mois d'octobre (quelque peu morose...), que l'hiver arrive.
Annoncée dans le weekend, la neige était au rendez-vous ce lundi et jusqu'à basse altitude. Les flocons sont tombés dès 1000m en montagne en ce 26 octobre 2020.
Les prévisions annonçaient :
La neige est donc de retour après un bref épisode de douceur la semaine dernière.
Vous pouvez retrouver les quantités modélisées par station dans notre module météo.
Si vous êtes en montagne et témoins de ces chutes de neige, n'hésitez pas à nous en faire profiter en postant vos plus belles photos sur le Live.
On vous laisse admirer les jolis panoramas des stations, qui profitent de l'éclaircie matinale de ce mardi matin
Les Alpes du Nord ont été les plus favorisés par cette chute de neige automnale, les flocons se sont en effet aventurés jusqu'à 1000m d'altitude au plus fort des intensités (sans toutefois tenir au sol à cette altitude), ce qui offre avec les éclaircies de ce matin des paysages dignes d'un début de mois de décembre
Les routes sont très difficiles en montagne avec des chutes de neige intenses (parfois 5-6 cm par heure) et des conditions délicates comme ici au col des Aravis.
Après des chutes automnales qui avaient jusque là bien favorisé la chaîne pyrénéenne, le massif devra cette fois-ci se contenter d'un passage moins intense que chez ses voisins alpins, sans toutefois être totalement laissé de côté : certains stations présentent ce matin une belle atmosphère hivernale.
Le Jura tire quelque peu son épingle du jeu de part l'altitude des sommets de ses stations, mais l'ambiance reste plus franchement automnale sur la chaîne.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire