Nordica Speedmachine 3 : la chaussure phare de la marque italienne

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nordica Speedmachine 3 : la chaussure phare de la marque italienne

La Speedmachine débarque cette année dans sa troisième version du nom
Matos
Oliver Gough
Texte :
Photos :
Nordica
Vidéo :
Nordica

Véritable fleuron de la gamme de chaussures de ski chez Nordica, la Speedmachine débarque cette année dans sa troisième version du nom. Et comme la nature fait bien les choses, ce chiffre 3 concorde aussi parfaitement avec la technologie principale de cette chaussure: la TECHNOLOGIE 3FORCE

Ce modèle est en effet conçu autour de cette technologie qui permet d'utiliser au mieux les forces appliquées sur sa structure pour gagner en précision et en ressenti. On distingue d'ailleurs bien les 3 forces dans le dessin de la structure de coque rigide (en rouge) dont le point de pivot du collier est le centre. Sa construction de type nid d’abeilles allège le poids de la chaussure, mais augmente sa superficie et s’intègre parfaitement au matériau plus souple : la clé pour garantir une performance inégalée. Ce plastique, composé d’un mélange élaboré et équilibré de polyuréthane, assure une performance supérieure à tout autre matériau sur le marché. La partie en plastique souple, qui complète la coque en s’intégrant à la structure porteuse, ajoute du confort et de la légèreté à la nouvelle Speedmachine 3. La partie du cou-de-pied, où la construction du rabat souple facilite l’insertion et la sortie du pied, est fabriquée d’un matériau encore plus doux et enveloppant, pour compléter une expérience agréable et naturelle.

On retrouve donc 3 duretés de matière, subtilement répartis pour apporter un maximum de performance, de confort et de facilité d'utilisation.

Ajoutez des photos (2020px)

La structure rigide rouge est visible à travers la coque noire et signe là l'identité visuelle du modèle. Cette signature se retrouve aussi sur le chausson thermoformable.

Disponible au prix de 569€ dans sa version 130, ce modèle pèse 1950g en pointure 26,5.

Ajoutez des photos (2020px)

Gamme homme

La Speedmachine 3 est présente au nombre de trois versions chez l'homme. Deux déclinaisons de flex: 130 et 120 sur le modèle classique, et une version S en 130 également qui est fabriquée en Italie et dont les semelles GripWalk sont réalisées en partenariat avec Michelin.

Les trois modèles possèdent peuvent être "boot-fittés" grâce à la technologie Infrared et bien évidemment la structure 3 Force, marque de fabrique de cette nouvelle Speedmachine est tout naturellement présente.

Coté coloris, on reste dans le sobre mais souligné de rouge pour les 130 alors que la version 120 se pare de détails verts.

Ajoutez des photos (2020px)

Gamme femme

Deux modèles composent la partie féminine de la gamme ou "Belles" comme l'indique Nordica. Comme chez l'homme elles sont dotées de semelles GripWalk, de la technologie Infrared et de la construction 3Force. Seul change le flex, un modèle est en 115 et un autre en 105. 

De plus la technologie ACP permet d'adapter le collier à de nombreuses formes de mollets.

On appréciera le look sobre contrairement à certains modèles de marques qui affichent un peu trop fièrement des "coloris féminins" quitte à nous faire mal aux yeux. Les notes féminines se retrouvent discrètement au niveau des boucles et on adore !

Ajoutez des photos (2020px)

Il ne reste plus qu'à écumer les pistes avec aux pieds. Vous l'aurez compris, le doux mélange de performance et de polyvalence en fait la chaussure idéale pour les longues journées en station et ce, quelles que soient les conditions : de la piste parfaitement damée jusqu'aux fins de journées dans les champs de bosses, la Speedmachine 3 possède tous les atouts pour skier avec précision et confort.

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Nordica
1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.