Vous en avez déjà bien profité mais vous vous dites que ce n’était pas assez ou au contraire, vous n’avez pas encore eu l’occasion de chausser les skis cette saison, dans les deux cas, vous avez les spatules qui vous démangent et vous vous verriez bien descendre encore quelques pistes avant de raccrocher pour cette saison… Alors, prenez un peu de hauteur, la station des Menuires vous attend pour du grand ski de printemps jusqu’à fin avril !
Entre mars et avril, la montagne revêt ses habits printaniers… le soleil se fait plus présent, les températures se radoucissent et la neige se fait plus soyeuse ! Des conditions idéales pour venir se ressourcer le temps d’un week-end ou d’une semaine dans la station la plus friendly des Alpes.
Pour aider à vous convaincre, voici notre top 10 des bonnes raisons pour venir skier au printemps aux Menuires :
Petit focus sur cette fameuse neige de printemps dont tout le monde parle.
Pour commencer, précisons que la neige de printemps est moins blanche que la neige fraiche et, de ce fait, absorbe davantage les rayons du soleil ce qui la fait fondre plus rapidement. Plus dure le matin, elle enchantera les skieurs expérimentés en recherche de sensations et de vitesse, avant de ramollir dans le courant de la matinée pour devenir plus douce et convenir à tous les types de skieurs et snowboardeurs.
Des qualités qui en font une neige idéale pour les débutants et pour l’apprentissage du ski pour les plus jeunes.
C’est une neige qui offre une excellente skiabilité et procure au skieur un sentiment de facilité. Elle est ainsi particulièrement propice à l'initiation au ski de randonnée, que les anciens appelaient d'ailleurs le ski de printemps
Alors évidemment, en milieu d’après-midi, la neige se transforme, en particulier sur les versants bien exposés au soleil, c’est alors le moment de ranger les skis pour profiter des terrasses ensoleillées et des nombreuses activités que propose la station.
Une astuce : pour ceux qui veulent malgré tout profiter du ski jusqu’à la dernière minute, préparez bien votre itinéraire pour skier le matin sur les pistes ensoleillées et garder les versants nord qui restent à l’ombre pour l’après-midi. Vous aurez ainsi des conditions parfaites toute la journée.
Si le farniente en terrasse reste un incontournable des vacances de printemps à la montagne, Les Menuires vous propose une ribambelle d’activités pour s’évader, se ressourcer ou se divertir. En voici quelques exemples :
De quoi trouver son bonheur et découvrir les autres facettes de la montagne.
Cette année, la station des Menuires lance un nouvel évènement déjanté sur le mythique versant de la Masse. Remis à l’honneur l’année dernière avec l’inauguration de la toute nouvelle télécabine de la Pointe de la Masse, un petit bijou de technologie qui monte les skieurs jusqu’à 2800m en 8mn seulement, le secteur de la Masse est devenu LE spot incontournable des 3 Vallées.
Toute la journée du 25 mars, les 1000m de dénivelé de la Masse se transforment en un terrain de jeu grandeur nature pour célébrer la glisse sous toute ses formes. Courses et animations seront proposées toute la journée dans une ambiance légère et festive.
Pour satisfaire toutes les envies, pas moins de 3 épreuves distinctes vous sont proposées.
1/ Le solo
L’objectif est simple : descendre la pente le plus rapidement possible et parvenir à passer tous les obstacles du parcours en restant debout sur ses skis.
Sur plus de 4km de descente, les participants devront enchainer les virages et les obstacles tels que : champs de bosses, snake-run, biathlon, water-slide, border-cross et rampes. Une épreuve réservée aux skieurs avertis.
Préparez-vous, les cuisses risquent de chauffer un peu !
2/ Le relais
Course relais en équipe de trois où chaque participant devra affronter une série d’épreuves :
3/ Le mode « spéciales »
Une course divisée en 4 sections chronométrées :
Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions sur le site internet des Menuires
Et n’oubliez pas que de nombreuses animations et de nombreux lots à gagner sont prévus toute la journée avec, pour terminer en beauté, un concert au Break, le centre sportif de la station.
On vous attend tous avec votre bonne humeur et vos plus beaux déguisements pour faire de cette journée un moment mémorable.
Si vous souhaitez profiter de l'occasion pour passer un week-end aux Menuires, nous vous proposons une sélection d'hébergements et de bons plans avec un séjour de 2 nuits à partir de 75,50€/personne !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire