L'hiver arrive, les Tests Privés sont de retour !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'hiver arrive, les Tests Privés sont de retour !

Qui veut recevoir du matos, le tester, et le garder ?
Tests privés 2022
letapir1997
Texte :
Photos :
Ortovox, Rossignol, Zag, Movement, Atomic

Les premiers domaines qui ouvrent, le cruel dilemme "est-ce que je remet le chauffage alors qu'on est mi-octobre ?", les photos de neige qui font leur come-back sur les réseaux : il ne manquait décidément que le retour des Tests Privés pour annoncer définitivement l'arrivée de l'hiver. On l'espère placé sous le signe du froid, de la belle neige, et du télésiège qui tourne, mais pour notre part, tout ce que l'on peut vous garantir, c'est qu'il y aura du beau matos à recevoir, tester, et garder cet hiver. Après une saison 2021 placée sous le signe de l'abstinence mécanique et du recours plus ou moins forcé à la peau de phoque, cette saison 2022 s'annonce déjà on l'espère, comme le grand retour à une inversion du ratio dénivelé positif/négatif à grands coups de remontées ! Et pour fêter ça, jetez donc un oeil au beau programme que nous vous avons mijoté.

Décapsulez vous une tisane, on vous présente cette saison V :

Les Tests Privés, comment ça marche ?

Vous connaissez peut-être déjà le concept, ou pas. On vous propose une présentation du dispositif dans son ensemble histoire de repréciser son fonctionnement (pour ceux qui voudraient directement entrer dans le vif du sujet, voici le programme) :

C'est sympa simple : recevez du matos, testez-le, et gardez-le.

Tout ce que nous vous demandons, c'est de nous montrer que vous avez une plume de testeur, en postant au préalable des avis sur votre propre matos. Ceci afin de nous montrer que vous serez capable d'avoir un regard éclairé et critique sur le matos que vous recevrez en test afin de pouvoir rédiger un test le plus pertinent possible. On vous présente les différents steps du Testeur Privé :

1.Aller voir les différents tests à venir sur la page d'accueil Test Privé dédiée

Nous mettons régulièrement en ligne les prochains tests qui arrivent au fil de la saison, restez donc alerte et repérez ceux qui vous intéressent. On vous recommande vivement de vous inscrire à la newsletter pour recevoir un mail pour chaque Test Privé qui débute.

Si vous n'avez pas de profil testeur ni de points matos, à vous de jouer

Il faut d'abord compléter son profil testeur, et publier au moins un avis pour pouvoir s'inscrire. Les avis sont modérés manuellement, par un humain situé dans nos bureaux : c'est du local, vous pouvez faire confiance. Les avis sont gérés chaque jour, il faut donc parfois patienter jusqu'à 24h pour les plus malchanceux. Un test validé rapporte 5 points. Un test qui correspond à nos standards de qualité se voit valorisé d'un coup de coeur et rapporte 30 points supplémentaires. Autant le dire tout de suite, lorsque nous confions du matos, nous faisons en sorte de nous tourner vers les profils qui serons les plus à même de nous fournir un avis de qualité. Si les avis que vous déposez récoltent des coups de coeur, alors vous êtes bien partis. D'autre part, plus vous avez d'avis validés, plus vous avez de points, et plus vous avez de points, plus vous remontez dans le classement des testeurs : vous êtes donc davantage visibles lorsque nous effectuons les sélections. Nous vous invitons donc à poster plusieurs avis pour nous témoigner de vos compétences de testeurs et vous rendre visibles !

Inscrivez vous lors de l'ouverture des inscriptions

Chaque Test Privé voit ses inscriptions s'ouvrir pour une semaine. Il y a plusieurs manières de s'en souvenir : soit faire marcher sa mémoire en allant voir les dates d'ouvertures des inscriptions sur le-dit test, soit en suivant notre super page facebook (plus fiable déjà), mais nous ne pourrions que vous conseiller de vous abonner à la newsletter pour recevoir un mail d'alerte à chaque ouverture d'inscription.

4.Si vous êtes sélectionné

Faites sauter le champagne. Nous annonçons la liste des heureux sélectionnés sur la page du Test Privé en question, et les chanceux reçoivent un email pour leur demander confirmation de leurs coordonnées pour l'expédition des produits.

5.Testez le produit, puis postez votre avis

Dès réception du produit, vous pouvez ouvrir un topic dans les forums pour tenir au courant les membres de la communauté de l'évolution de votre test. Les membres de la communauté sont curieux des nouveautés matos et ne manqueront pas de vous questionner ou poser des questions plus ou moins avisées sur votre test. Puis, une fois le test mené et que vous vous êtes constitué un avis sur le produit, nous vous demandons de poster votre avis sous 3 mois afin de proposer un retour à la marque ainsi qu'à la communauté. Pourquoi 3 mois ? Vous êtes nombreux pour chaque test à vous inscrire, ainsi, lorsque vous avez la chance d'être sélectionné, veillez à ne pas tarder à poster votre avis afin d'en faire profiter la communauté. De plus, poster votre avis sur le matos reçu en Test Privé vous permet d'être à nouveau sélectionnable pour les opérations qui vous intéressent.


D'ici là, postez vos test, on veut voir un raz de marée à la modération !

Et en exclusivité planétaire...

... les premiers Tests Privés de cette 5ème saison :

letapir1997
Texte Alexandre
La justice a deux vitesses, la Lamborghini en a six
13 commentaires
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Voilà la nouvelle qui m'a mise de bonne humeur de suite et qui a sauvé ma journée !
Skipass est galactique ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 73 avis
Tjrs au top, j'espère qu'il y aura des TP expérience avec des marques dans le type de ce qu'a proposé wedze les deux dernières années !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Et avec en plus avec une star des Pyrénées en header!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gui Pep
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/12
Apres des années d'inscription à tous les tests privés sans jamais n'avoir été retenu, peut-être vais-je cette saison avoir la chance de pouvoir tester du matos :) Hâte de voir ce qui va sortir !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loiccou
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/18
Hâte de commencer cette saison après l’année dernière qui aura été compliquée pour moi. Retour aux sources, en station, je pose mes valises à Val Cenis et je compte les jours. Mes affaires sont déjà prêtes ????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/09
Matos : 24 avis
Souvent super produits faits par cette marque :)
J'ai un sac mais d'une taille au dessus (42l) parfait pour les sorties Alpi ou les sorties de plusieurs jours mais un peu gros a la journée, je serais hyper intéressé de tester celui ci !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.