Une journée à l'Alpe d'Huez … Top chrono !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Une journée à l'Alpe d'Huez … Top chrono !

A la découverte d'une journée sportive et rafraîchissante au coeur de l'Oisans !
Alpe d'huez
Photos :
header/vignette : Lionel Royet
8h : Marc vient d'arriver au Bourg d'Oisans, village situé au pied de la montée des 21 virages mythiques de l'Alpe d'Huez. Adepte de la mobilité douce et pour ne pas s'encombrer avec sa voiture sur la station, il décide d'utiliser le Rézo Pouce, nouveau service d'autostop et de covoiturage mis en place sur le territoire. Son véhicule garé au rond point de Sarenne, le voici embarqué avec Hélène, une saisonnière pour l’été.

Enregistrer l'embed

  • 9h : Le soleil est déjà au rendez-vous mais l'air de la montagne et de l'altitude offrent à Marc ce qu'il faut de fraîcheur. La journée s'annonce parfaite et il est bien décidé à profiter de tout ce que peut offrir le domaine ! Aux caisses des remontées mécaniques, Marion lui conseille le Fun Pass. Pour 25€, il a accès à l'ensemble des transports et peut profiter d'une activité au choix : patinoire à ciel ouvert, piscine de plein air chaufée ou luge sur rails.
  • 9h30 : Son forfait en poche, Marc emprunte le DMC. Les remontées viennent d'ouvrir et il espère pouvoir profiter de la vue depuis le Pic Blanc à 3330m d'altitude en toute tranquillité. Une bonne demi-heure plus tard, c'est l'extase ! Le voici rendu au point culminant du domaine. L'horizon est dégagé et les sommets environnants lui tendent les bras. Il est aux anges ! La table d'orientation lui permet de reconnaître certains sommets : Pic Bayle, Grande Casse de Pralognan, les glaciers de la Vanoise, les sommets de la Maurienne ainsi que la Meije et la barre des Écrins …

  • 10h30 : Quelques photos et selfies plus tard, le voici prêt à redescendre ! Mais avant petit arrêt à 2700m d'altitude au Café Alpin fortement conseillé par Hélène. Anna, barista d'exception, propose à emporter boissons chaudes, fraîches et gourmandises. Nichée dans son triporteur Viaggo, elle concocte ses recettes avec générosité. Marc se pose quelques minutes pour siroter son cappuccino chantilly, le temps d'une petite pause bien méritée.

  • 11h : A quelques mètres, un panneau indique la présence d'un jardin alpin, un sentier botanique pour découvrir les plantes d'altitude. Un coup d'œil à sa montre, Marc se dit qu'il a le temps d'y flâner et de découvrir les espèces propres à cet environnement. Pris dans sa marche, il suit les petits panneaux direction le Lac Blanc, une étendue couleur vert émeraude magnifique. Pas le temps de dire ouf qu'il a déjà les pieds dans l'eau ! Mais pas plus, n'oublions pas que la baignade est interdite ici mais pas dans le bassin de la piscine …

  • 13h : Il est temps de se rafraîchir ! Parmi les trois activités proposées avec son Fun Pass, Marc a choisi la piscine de plein air située avenue des Jeux, au cœur de la station. Mais avant, il doit satisfaire son appétit. L'Agua, dans l'enceinte même du grand bain, fera très bien l'affaire. Parmi les suggestions, Remy en cuisine et Marion en salle lui suggèrent le BoBun poulet avec un smoothie frais et maison pour faire le plein de vitamines avant le grand plongeon. Un vrai régal !
  • 15h : En montant ce matin, Marc a repéré le petit village d'Huez. Le Télévillage permet d'y accéder en seulement quelques minutes. Une remontée mécanique 100% vintage, la dernière accessible à l'Alpe d'Huez. Il poursuit sa balade dans les ruelles et quelques photos plus tard, il décide de siroter un sirop à l'eau bien frais à La Maison d'Huez, le repère des locaux qui lui conseillent d'ailleurs de pousser jusqu'au Gorges de Sarenne. Un site naturel sublime pour une pause bucolique à l'ombre au bord de la rivière…
  • 18h30 : Si la randonnée est l'une des activités fétiches des vacanciers qui viennent à l'Alpe d'Huez, le VTT est aussi un bon moyen d'explorer les reliefs. Avant de repartir, Marc souhaite s'y tester. Il s'est inscrit à l'E Bike Sunset, une sortie au coucher du soleil avec l'école MCF. C'est Charlie qui guide le groupe dans les chemins balisés spécialement pour les deux roues. La vue est sublime ! Et le petit plus ? La sortie se termine par une dégustation de tapas.
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec L'Alpe d'Huez
1 commentaire
Daniella721

inscrit le 14/08/22
Bonjour. Vous qui désirez obtenir un financement pour subvenir à vos besoins quelconques, je porte à votre attention pour vous dire que je suis un investisseur particulier et je mets mes fonds à la disposition des porteurs de projet, société en faillite ou des personnes ayant besoin d’un fond pour leur différent problèmes financier. Toutes personnes ayant besoin d’un prêt me contactent pour avoir plus de renseignements. infos sur : pret591@gmail.com
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.