Des Jet Packs pour le secours en montagne ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Des Jet Packs pour le secours en montagne ?

Une collaboration PGHM x MARVEL
article Pghm

Le PGHM sera-t-il bientôt équipé de Jet Packs pour certaines interventions en montagne?

En Angleterre, certains y croient en tout cas.

Un exercice grandeur nature a eu lieu dans la région « montagneuse » du Lake District. L’engin est bel et bien fonctionnel, les images bien réelles (mais scénarisées évidemment, ce n’est pas un plan séquence)


L’opération était co-organisée par Gravity Industries, fabricant de ces étranges engins semblant tout droit sortis d’un film de Marvel, et le GNAAS, Great North Air Ambulance Service, un opérateur de secours par hélicoptère.


Enregistrer l'embed

L’appareil, composé de 5 mini réacteurs assurant plus de 1000 chevaux de puissance, s’enfile comme un sac à dos et dispose d’une autonomie maximale d’une dizaine de minutes. Sa vitesse de pointe est de 130 km/h.

Si l’on imagine assez bien les applications pratiques en montagne et le gain de temps potentiel (transformer une heure de marche en quelques minutes de vol), les limites sont elles-aussi bien réelles, sans même parler du coté un peu aventureux de la chose.

Cela impliquerait aussi une double compétence de pilote et de médecin pour la personne aux commandes, l’engin étant par définition monoplace et ne remplacera évidemment l’hélico pour l’évacuation des blessés, pour la même raison. 

Bref, on n'est pas prêt de voir ça tout de suite, même si vous pouvez en commander un dès aujourd’hui au doux prix de 440 000 $

Instant Black Mirror : Un jour viendra peut-être où la miniaturisation et de nouvelles technologies de propulsion permettront de faire tenir tout ça dans un sac à dos normal. Imaginez alors un peu, après 1000 mètres de D+ à en baver pour privilégier la descente, vous faire piquer votre ligne par Jean-Roger Iron Man…

Ajoutez des photos (2020px)
Staff
G
Texte Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

3 Commentaires

NobruDude P'tain, Jean-Michel Iron Man, il finit avec un piolet planté dans son jet pack, for sure :P :D :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.