Freeride World Tour Ordino-Arcalís Stage #2 :  les français continuent de briller

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour Ordino-Arcalís Stage #2 : les français continuent de briller

Freeride world tour

Nous apprenions lundi que le staff du Freeride World Tour réussissait à organiser une nouvelle étape en remplacement de celle d'Hakuba, direction Ordino-Arcalís à nouveau, Port Del Rat toujours. La meteo de début de semaine a été sacrément agîtée en Andorre avec une belle perturbation qui est venue remettre un coup de pinceau sur la face histoire de remettre un peu de fraîche par dessus la neige saharienne. Une couche récente qui semblait ventée : certaines réceptions de tricks ont pu sembler piéger certains riders : on pense notamment à quelques faceplant en snowboard sur le bas de la face, ou les premières réceptions de backlips chez les hommes qui ont semblé délicates

Snowboard homme

Chez les hommes, Blake Moller a survolé la catégorie dès le 2ème run de la matinée et va chercher les 92.33 points pour s'asseoir, sur le trône et ne plus le quitter. Victor de le Rue signe lui une belle 3ème place, après un joli run. Si il aura sembler éprouver quelques difficultés à rentrer dans la face en raison de la neige compactée par le vent, il a fait preuve de maîtrise et fait parler son expérience sur le Tour pour marquer les points qu'il fallait pour la suite. Camille Armand et Hugo Serra, les autres français de la catégorie signent eux une 5ème et 7ème place avec respectivement 72.67 et 47.33 points ! Bravo à eux !

Snowboard femme

Chez les snowboardeuses, le podium reste trusté par les même rideuses, et si Marion Haerty continue de dominer la catégorie, elle présente cette fois-ci une avance un peu moins large sur ses poursuivantes (82.33) malgré un run fluide et maîtrisé. Pour la suite du classement, on inverse donc la deuxième et la troisième par rapport à vendredi dernier, ce qui nous donne Katie Anderson en deuxième position (79.67) et Erika Vidanker en 3ème position avec 72.67 points.
On surveillera attentivement les nouvelles venant de l'autrichienne Manuela Mandl, qui a pris une vilaine chute en début de run en heurtant un rocher. Elle est resté plusieurs instants au sol avant de redescendre par elle même jusqu'en bas de la face, en chutant malheureusement à nouveau. On espère qu'elle se porte bien et on lui souhaite de retrouver rapidement le chemin du FWT.

Ski hommes

Chez les hommes, Wadeck Gorak ouvre le bal, et lance sa désormais signature : le backflip en haut de la face. Malheureusement ça ne passe pas pour le français qui rate sa réception et par la même une belle occasion de d'exprimer à nouveau sur le World Tour depuis sa victoire en 2019 sur l'étape de Verbier. On espère qu'il va bien et qu'on pourra le retrouver en pleine forme pour la prochaine étape. 

Du côté des autres concurrents on retiendra les beaux runs de Reine Barkered et Christopher Turdell qui s'empareront tour à tour du trône, avant de se faire dépasser par Andrew Pollard qui effectue un retour de blessure spectaculaire en atteignant 94,67 points grâce notamment à une prise d'envol en haut de la face là où tous les autres riders avaient peiné à prendre de la hauteur.

Maël Olivier poursuit son joli parcours pour sa première saison sur le FWT puisqu'il termine à la 4ème place après une deuxième place la semaine dernière. Ces deux performances consécutives le propulsent à la tête du classement du Freeride World Tour!

Chez les skieuses, on retrouve Juliette Willmann en seconde place à nouveau. La semaine derniere, elle se faisait deloger du fauteuil de leader par un backflip d'Hedvig Wessel, cette semaine, c'est elle qui vient s'intercaler sur la deuxieme marche du podium au terme du dernier run de la categorie  ! Bravo à elle, si elles continue à s'exprimer de la sorte, cela devrait finir par payer sur la suite de la saison  ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Belle opération au classement pour les français

Ils sont en tête de 3 catégories grâce à leurs belles performances sur les deux étapes d'Ordino Arcalis : en effet, Maël Olivier est en tête de la catégorie ski homme pour sa première saison sur le FWT avec une 2ème et une 4ème place, Juliette Willmann domine le ski femme avec deux deuxièmes places consécutives, tandis qu'avec deux premières places, Marion Haerty a également bien lancé cette saison 2021. Chez les snowboardeurs, Victor de le Rue est lui aussi bien placé puisqu'il occupe la 3ème place du général ! 

La suite ? Ce sera normalement à partir du 6 mars à Fieberbrunn !

1 commentaire
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 13/09/09
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
En snowboard homme Camille Armand qui dérape les 40 premiers mètres du couloir et défonce ainsi toutes la neige pour les suivants, y'a que moi que ça choque ? On est sur le FWT et le mec est pas capable de faire deux vrai virages dans un couloir un peu raide !?

Faut arrêter d'envoyer les snowboardeur avant les skieurs quand les condis sont bonnes, ça ruine la face pour un spectacle assez misérable quand même ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.