Une de plus en moins : ce dimanche s'est tenue la seconde étape de cette édition 2022. Après Baqueira la semaine dernière, c'est à Ordino Arcalis que les athlètes avaient rendez-vous pour en découdre. En termes de conditions, peu de changement par rapport à la semaine dernière puisque l'anticyclone avait régné en maître tout au long de la semaine (comme tout au long des 3 dernières semaines cela dit). En misant sur un début d'épreuve à 10h30 sur une face qui prenait le soleil, les organisateurs espéraient offrir aux riders une neige tendre et joueuse : celle-ci s'est révélée piégeuse, avec de nombreux athlètes qui se sont mis à la faute sur cette édition. Malgré cela, l'étape nous a réservé de très beaux runs, que ce soit en termes de freestyle ou de beaux sauts de barre.
Du côté des hommes, c'est le Suisse Maxime Chabloz qui remporte cette étape. Si Ross Tester a longtemps occupé la tête du classement du jour grâce à un run aérien qui lui a permis d'obtenir un joli score mais pas imbattable de 89.67, Maxime Chabloz a de son côté cumulé 92.33. Au menu, un petit 360 pour se chauffer, un saut de barre, un backflip, et un dernier 360 sur le bas histoire de mettre tout le monde d'accord.
Nos deux français Bas-alpins Wadeck Gorak et Maël Olivier chutent malheureusement tous les deux et héritent respectivement des 16ème et 19ème places. Léo Slemett de son côté propose un run propre et sobre qui ne lui permet pas de monter sur le podium mais de s'en approcher avec une 5ème place pleine de promesses pour la suite.
A noter Max Palm, sensation de l'épreuve de Baqueira la semaine passée n'aura pas pu reconduire sa belle performance avec un run marqué par une grosse chute lui aussi.
Du côté des skieuses, c'est Jessica Hotter qui s'adjuge la victoire sur cette étape. Joli come-back pour la rideuse Néo-zélandaise après une dixième place la semaine dernière. Notre française Juliette Willmann se classe dixième, une chute à la réception d'une barre l'empêche de se rapprocher du podium, elle qui l'avait tutoyé la semaine dernière avec une 4ème place !
Chez les snowboardeurs, coup double pour les français Victor de le Rue et Camille Armand qui s'adjugent la seconde et la troisième place ! L'américain Blake Moller domine le podium. A noter que Camille Armand est l'actuel leader du classement après sa 2ème place la semaine dernière.
Tiphanie Perrotin frappe encore plus fort pour cette deuxième étape : après sa 3ème place la semaine dernière (pour sa première participation au World Tour), la française remporte cette manche andorrane et se retrouve également leader du classement, à égalité de points avec Erika Vidanker. Un joli run victorieux à retrouver juste en dessous.
4 Commentaires
Des bonnes nouvelles du jeune Joan ARACIL ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire