Freeride World Tour : Ordino Arcalís confirmé ce dimanche

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour : Ordino Arcalís confirmé ce dimanche

Pour sa deuxième manche, le tour se tiendra dimanche en Andorre !
article Freeride world tour
Photos :
Jérémy Bernard

Après une première manche déjà Pyrénéenne à Baqueira, le Freeride World Tour se déplace à moins d'une centaine de kilomètres de là, à Ordino Arcalís, bien habituée à accueillir les concurents de l'épreuve. Cette fois-ci encore, les organisateurs exploitent la première journée de la fenêtre prévue : ayant fait la même chose à Baqueira, les athlètes disposent d'une bonne semaine de repos, et de plus, de fortes rafales de vent de nord sont attendues sur la station de lundi à mardi.  Les conditions devraient donc se trouver dégrader en altitude, et la journée de dimanche qui s'annonce ensoleillée paraît donc être la meilleure option ! 
En termes d'horaire, pas la peine de remettre en question votre soirée du samedi soir : ça se passe dimanche à 10h30. Tout ce que vous risquez, c'est de louper la messe.

Ordre de passage et choix de la face

Ordre de passage :

  • Ski Hommes
  • Ski Femmes
  • Snowboard Hommes
  • Snowboard Femmes

Face :

Pic de l’Albeille – 2650m 


Et pour visionner le tout, ça se passe sur le site du Freeride World Tour.

Ci dessous, le communiqué de presse des organisateurs :

Bénéficiant d'une variété de terrains freeride infinie et d'une scène freeride locale forte, Ordino Arcalís est la maison du FWT dans les Pyrénées depuis 2015. 
Les meilleurs freeriders du monde seront rejoints par un skieur local, Joan Aracil (AND), qui a reçu une wildcard pour la deuxième étape du FWT : 

Je n'arrive pas à croire que ce moment est arrivé. C'est fou de faire partie de cette compétition, de rider avec tous ces grands noms, j’ai tellement hâte d'entendre le 3,2,1 drop in !

Joan Aracil

Lors de la première étape en Espagne, les quatre catégories ont été remportées par des vainqueurs qui participaient pour la première fois à l'événement. Le résultat est un mélange de légendes, de rookies et de wildcards actuellement en tête du classement. Les fans peuvent s'attendre à ce que le niveau de glisse lors de l'étape #2 soit époustouflant.
Certains des riders les plus expérimentés ont eu un début difficile en Espagne, les anciens champions du monde de ski masculin comme Leo Slemett (FRA), Reine Barkered (SWE) et Isaac Freeland (USA) étant tous classés en dehors du top 10, seul Krisofer Turdell (SWE) étant mieux classé, à la 7e place. Comme s'il sentait sa chance arriver, la Wildcard Max Palm (SWE), 19 ans, a explosé sur la scène mondiale du freeride, en réalisant le premier double backflip sur un terrain 100% naturel en compétition, et en remportant la victoire dans un peloton rempli de talents.
Chez les skieuses, la championne du monde 2021, Elisabeth Gerritzen occupe la 9e place après un énorme saut parfait suivi d'une malheureuse chute, tandis qu'Olivia McNeill (CAN) est en tête du classement après sa première victoire en tournée. McNeill est suivie de près par Hedvig Wessel (NOR) et Zuzanna Witych (POL).
Michael Mawn (USA) est monté sur le podium du snowboard masculin pour sa première fois en Espagne, tandis que le champion en titre Victor De Le Rue (FRA) était au milieu du peloton à la 5e place. Erika Vikander (USA), légende du Tour, a remporté sa première victoire en snowboard féminin. Toujours en snowboard féminin, Núria Castán Barón (ESP) a fait un retour triomphal à la compétition, en participant à Baqueira Beret en tant que Wildcard et en se classant 2ème de l'épreuve. Castán Baron et Palm ont tous les deux étés invités à participer au FWT sur la saison complète après leurs excellentes performances à Baqueira.
Ordino Arcalís est l'étape n°2 de la tournée, et comme le « Cut » pour se qualifier pour les finales du FWT est imminent après l'étape n°3 à Kicking Horse, BC, les résultats en Andorre sont d'une importance capitale. Les riders actuellement bien classés ont une chance de prendre de l’avance et de garantir leur place en finale plus tôt, tandis que les riders plus bas dans le classement ressentiront une pression croissante, leurs chances de se qualifier s'amenuisant.

Un commentaire

volcomride "en réalisant le premier double backflip sur un terrain 100% naturel en compétition"
Ce n'est pas exact, Thomas Diet l'as déjà fait sur le Tour en 2009. Ce serait bien de lui laisser ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.