Freeride World Tour : Première finale à Fieberbrunn

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour : Première finale à Fieberbrunn

Seuls les meilleurs riders qui ont passé le couperet du Cut sont encore en lice
Freeride world tour
Photos :
Jérémy Bernard

Nouveauté de cette saison : le Cut est intervenu à l'issue de la 3ème étape. Après s'être exprimés sur les faces de Baqueira, d'Ordino Arcalis, et de Kicking Horse, seuls les meilleurs riders ont été qualifiés pour les deux manches de fin. Il reste donc deux manches finales, l'une à Fieberbrunn aujourd'hui, et enfin le mythique final qui interviendra sur le Bec des Rosses à la fin du mois.
La manche du jour présente aussi son lot de nouveautés : les riders ont droit à deux runs sur Wildseeloder, et le score du meilleur sera conservé ! Pour suivre le Live ce matin, ça se passe en dessous !


Enregistrer l'embed

Le point sur les riders français engagés

Côté ski, le Cut a fait beaucoup de dégâts. Chez les femmes, Juliette Willmann, seule française engagée termine 9ème, là où seules les six meilleurs ont été qualifiées. Chez les hommes, coup dur pour nos skieurs Bas Alpins Wadeck Gorak et Maël Ollivier, respectivement 13ème et 18ème : les onze meilleurs riders poursuivent l'aventure : Leo Slemett, 10ème continue donc sa saison sur le Tour. 
C'est sur le snowboard que les chances de podium français sont les plus grandes : Camille Armand occupe la première place du podium, tandis que Ludovic Guillot-Diat reste en embuscade à la 4ème place. Victor de le Rue, 6ème de la catégorie ne passe malheureusement pas le Cut. Enfin chez les snowboardeuses, Tiphanie Perrotin est actuellement deuxième du général.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.