Cette superbe semaine Automnale nous rappelle que l'hiver n'est pas jamais bien loin !
Après des précipitations intenses sur les Alpes ce début de semaine, un nouveau seuil a été franchi dans la nuit de mardi à mercredi avec une baisse significative du mercure. Résultat ? La neige s'est invitée sur bon nombre de secteurs d'altitude. Les sols ont blanchi dès 2500m d'altitude, et au dessus de 3000m certains secteurs ont enregistré de belles quantités de neige (Oisans, Mont-Blanc). Certains skieurs ont même profité du créneau pour s'offrir quelques virages 100% poudre de juillet comme vous pourrez le voir plus bas dans l'article !
Et il fallait en profiter tôt, car la limite pluie-neige est progressivement remontée hier en cours de journée, l'humidité ambiante a également vite repris le dessus, rinçant rapidement la couche de neige de la nuit.
Aujourd'hui la grisaille et les précipitations dominent à nouveau largement, et la limite pluie-neige se situe aux alentours de 3000m d'altitude. Mieux vaut donc rester au chaud, et s'en mettre plein les yeux avec les belles images de cette matinée magique d'un 14 juillet 2021 pas comme les autres en montagne !
On a envie de mettre comme légende : la station la plus haute d'Europe se prépare à ouvrir ses pistes en cette fin de novembre... Bientôt le top départ de la saison hivernale. On y croirait presque non ?
photos prises mercredi 14 Juillet
En versant Nord comme en versant Sud en Oisans, le levé du jour s'est révélé magnifique hier, grâce à une éclaircie matinale venue sublimer les paysages blanchis par la chute de neige de la nuit... avant de sombrer à nouveau dans la grisaille en cours de journée.
Le Pic Blanc mercredi 14 juillet à l'Alpe d'Huez
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire