Entre le Vercors et les Écrins, le massif du Dévoluy se dévoile comme un trésor encore préservé des Alpes du Sud. Protégé par des sommets majestueux flirtant avec les 3 000 mètres, ce territoire offre un sentiment d’immensité et de liberté unique. Ici, la nature règne, invitant à la déconnexion et au ressourcement.
Surnommé « l’île dans le ciel » par l’alpiniste René Desmaison, Le Dévoluy séduit par son authenticité. Ce territoire responsable allie tourisme durable, agriculture de montagne et protection de l’environnement.
Le domaine skiable du Dévoluy s’étend sur près de 100 km de pistes, entre 1500 et 2500 mètres d’altitude. Il regroupe deux stations complémentaires offrant chacune un visage différent de la montagne.
Au-delà du ski, Le Dévoluy se découvre au fil des rencontres et des saisons. Les habitants, passionnés et pluriactifs, incarnent une montagne vivante où chaque activité, du ski au fromage local, raconte une histoire et contribuent à une expérience humaine sincère et chaleureuse.
Entre nature préservée, paysages uniques et ambiance détendue, Le Dévoluy s’impose comme une destination singulière et secrète, où l’hiver se vit pleinement, sur les skis comme en dehors.
1 centre de bien-être (O’dycéa, les bains du Dévoluy)
Ouverture du domaine skiable du 13 décembre 2025 au 12 avril 2026
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire