Du pro au débutant, le Bike Park des Orres  dans la cour des grands ! 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Du pro au débutant, le Bike Park des Orres dans la cour des grands ! 

Spot de référence en France, le Bike Park des Orres monte d’un cran !
Les Orres

Spot de référence en France, le Bike Park des Orres monte d’un cran ! Le site, de classe mondiale, a été choisi pour recevoir les Championnats de France de VTT qui clôtureront la saison 2022. Elle est également candidate pour accueillir une étape de la Coupe du Monde en 2023/2024. Pas étonnant que le team Commençal Enduro-DH ait décidé de poser ses valises ici ! 

Découvrez les pistes sportives et techniques, mais aussi les zones d’initiations parfaites pour débuter en VTT, le tout dans les paysages grandioses aux portes du Parc national des Écrins.

Le VTT pour tous : un nouvel espace débutant

Nul besoin d’être un pilote expérimenté pour se faire plaisir aux Orres. Grâce aux travaux d’aménagements engagés l’an passé sur le domaine skiable, l’espace dédié aux skieurs débutants l’hiver, se transforme en zone d’apprentissage du VTT l’été ! La piste verte des Orres 1800 ouvre dès le mois de juin et un tapis roulant de 200 mètres permet de remonter cette nouvelle zone d’initiation. Idéal pour aborder la discipline tout en douceur, selon tous les niveaux et tous les âges !

La DH Black Patrol voit double

La station candidate pour accueillir une étape de la Coupe du Monde de DH en 2023. Dans ce cadre, la piste noire « Black Patrol » bascule en niveau double noir ! Initialement mise en place lors des World Series de 2019, le tracé a été reconverti et adapté à la discipline de DH.

Au programme : des modules, des sauts et encore plus de sensations sur 2,6 km et 565 m de dénivelé. L’occasion de pédaler en avant-première dans les traces des plus grands et de faire frissonner (de plaisir) les plus aguerris. Maîtrise de rigueur pour s’y aventurer !

Le Team Commencal signe pour les Orres !

La station des Orres est fière de s’associer pour les 3 prochaines années au Team Commençal Enduro – DH sous l’entité « COMMENCAL LES ORRES ». Le Team est composé des managers et coachs Cédric et Cécile Ravanel et des jeunes étoiles montantes du VTT : Antoine Vidal, Lisa Baumann (SUI), Alizés Lassus et Jack Piercy (ENG). Le team est inscrit au calendrier UCI enduro et DH, roulera sur les plus belles compétitions mondiales et s’entrainera sur les pistes de la station. Un vrai plus pour Les Orres qui pourra s'appuyer sur l'expérience des pilotes pour poursuivre l'amélioration continu de son Bike Park.

Zoom sur : Le Girly Ride, week-end VTT 100% féminin

Les 25 et 26 juin prochain, le bike Park des Orres lancera sa saison. Et ce week-end sera féminin ! Pendant 2 jours, la station a concocté un programme pour accompagner et développer la pratique du VTT auprès des rideuses : encadrement par des moniteurs, temps libre sur les pistes, descente en vallée et convivialité chill & party au programme ! 

L’agenda du Bike Park été 2022

  • 11/12 & 18/ 19 juin 2022 : Week-ends de pré-ouverture
  • 25 et 26 juin 2022 : Ouverture du Bike Park / Girly Ride
  • 23 et 24 juillet 2022 : Week-end Pure Ride
  • 8 au 11 septembre 2022 : Championnat de France de VTT DH
  • 17 et 18 septembre 2022 : Bike Park closing

Bons plans

Bénéficiez de 15 % de réduction sur le prix du forfait en réservant en ligne sur www.forfait.lesorres.com.

Votre forfait VTT journée à -10% avec le pass multi-activités 2 et 6 jours ! Idéal pour mêler loisirs et sport !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Les Orres
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.