Banzag: Le retour

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Banzag: Le retour

Le RDV des passionnés de freerando
Texte :
Vidéo :
Tom Cologni

Introduction

L’année 2021 n’a pas été la plus prolifique en terme d’évènements mais l’horizon s’est bien éclairci et depuis quelques semaines et on peut à nouveau envisager de se retrouver pour partager des bons moments, où que ce soit et avec qui que ce soit.


Qu'est ce que le Banzag ?

Il s’avère que le Banzag a pour but, lui, de réunir tous les skieurs, snowboarders ou télémarkeurs qui chaussent les peaux de temps en temps, ou même tout le temps pour certains !

Le principe est relativement simple ; une recherche DVA qui précède une montée chronométrée en ski de rando ou splitboard par vagues de 5. 

S’en suit alors une descente libre dans un cadre sécurisé avec comme unique contrainte un point de départ et un point d’arrivée. Quelques freeriders de renom sont alors à la jumelle pour observer le style, la maitrise et l’engagement de chacun.

S’en suit enfin une note globale et un classement mais surtout un bon repas et le souvenir impérissable d’une belle journée passée en montagne avec des passionnés de tous bords et de tous les niveaux.

Un petit village de marque permet aussi possible d'essayer toute la gamme de skis ZAG, d'optique Izipizi, de découvrir les tenues Lagoped de se balader sur le domaine avec les snowshoes Evvo et même de déguster les meilleures spécialités des producteurs locaux !

Où ?

Le théâtre de ce rassemblement a été depuis 2013 le domaine des Grands Montets à Chamonix et après une brève escapade au Pic du Midi de Bigorre en 2020, on va le retrouver désormais cette année à Artouste, sous la bienveillance de l’imposant Jean Pierre (le Pic du Midi d’Ossau pour les initiés).


Enregistrer l'embed

Tout cela avec pour toile de fond un des plus beaux panoramas de toutes les Pyrénées !!

Quand et Comment ?

Alors RDV à tous le 12 Mars !

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, tout se passe ici : www.banzag.com

Une plateforme de co-voiturage a été spécialement crée pour faciliter votre venue et pour contribuer à préserver notre environnement. Un email vous sera envoyé dès que votre inscription sera validée pour, si vous le souhaitez, profiter de cette opportunité !

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.