L’Alpe d’Huez, une montagne d’émotions 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L’Alpe d’Huez, une montagne d’émotions 

Cet été, rendez-vous à l'Alpe d'Huez pour vivre de nouvelles sensations
Alpe d'huez
Texte :
Alpe d'Huez Tourisme
Photos :
Alpe d’Huez Tourisme

Quand elle n’est pas recouverte d’un épais manteau neigeux blanc, la station de l’Alpe d’Huez révèle une tout autre facette : la fonte des neiges dévoile des paysages à couper le souffle, entre lacs, alpages et haute montagne. Les pistes de ski sont remplacées par des sentiers de randonnées qui serpentent sur tout le domaine, et les skieurs ont troqué leurs skis pour des VTT ou des chaussures de marche. Bienvenue à l’Alpe d’Huez en été !
 

Ajoutez des photos (2020px)

Côté activités 

Découvrez la montagne autrement dans sa version estivale : de nombreuses activités sont accessibles pour les petits comme les grands pour vivre un séjour inoubliable :

  • Tubing Xpérience : « Fous rires et fun garantis ! »

Confortablement installés sur une grosse bouée gonflable, place à de nouvelles sensations de glisse grâce à l’activité Tubing, la nouveauté de l’été à découvrir en famille ou entre amis. Petit plus, le départ peut accueillir jusqu’à 6 bouées en même temps. Qui sera le premier en bas de la piste et gagnera la course ?

  • La luge des Bergers : « le samedi, on joue les prolongations ! »

On ne présente plus la luge sur rail tant elle est appréciée ! Cet été, elle ouvre le samedi en soirée, pour profiter pleinement des derniers rayons du soleil à prix mini : profitez de 25% de réduction sur les pass 1 à 6 descentes lors des soirées Happy Luge.  


Ajoutez des photos (2020px)

  • L’expérience Pic Blanc : « Rendez-vous au sommet »

Culminant à 3330 mètres d’altitude et avec une vue panoramique unique sur 1/5 du territoire français, le Pic Blanc est LE lieu de contemplation de l’Alpe d’Huez. Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le sommet du Pic est aménagé pour permettre à ses visiteurs de profiter de la vue et des sommets environnants. Un kiosque est installé sur la terrasse pour profiter d’une boisson chaude ou d’une petite pâtisserie en contemplant le paysage !

Cet été, poussez l’expérience encore plus loin grâce à un cours de yoga sur la terrasse, à plus de 3000m d’altitude. Rendez-vous les mardis et vendredis matins pour une séance ressourçante dans un cadre époustouflant. 


Ajoutez des photos (2020px)

  • Aire de jeux multi activités : « L’île aux loisirs »

Située aux Bergers, une nouvelle aire de loisirs multi-activités se compose de 4 terrains de tennis, 2 terrains de padel, un pas de tir à l’arc, un mini-golf, le golf compact 9 trous, des terrains de pétanque et sans oublier un espace de glisse : skate park et pump track.


Ajoutez des photos (2020px)

Côté domaine 

Avec un Bike Park reconnu pour accueillir la mythique course de la Mégavalanche depuis 25 ans, l’Alpe d’Huez est un incontournable du VTT en montagne. Ses pistes accessibles à tous les niveaux permettent à toute la famille d’y trouver son bonheur : VTT de descente, enduro ou VTTAE, avec des espaces ludiques dédiés pour apprendre à maîtriser son vélo ou progresser sur les sauts, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! 


Ajoutez des photos (2020px)

Cette saison, l’offre VTT s’étend sur un nouveau secteur : grâce aux remontées du Signal et du Villarais, l’accès vers le village de Villard Reculas sera en service tous les jours, tout l’été ! Une piste enduro bleu sera spécialement créée pour rejoindre le domaine, et un retour vers l’Alpe d’Huez sera aménagé en piste de DH sur l’espace de Marcel Farm.
  

Ajoutez des photos (2020px)

Plutôt contemplation et découverte ? Partez à l’aventure sur les nombreux sentiers de randonnée : entre lacs et haute altitude, forêts et alpages, aucune randonnée ne se ressemble ! Deux nouveaux itinéraires sont aménagés sur le domaine. Grâce à des panneaux pédagogiques, découvrez l’histoire de la station de l’Alpe d’Huez ou apprenez-en un peu plus sur la faune et la flore environnante. Placés à l’arrivée de remontées mécaniques, ils permettent de vivre facilement une expérience d’altitude unique ! Petit plus, ils sont équipés de zones de détente et de mobilier pour pique-niquer en toute tranquillité.
 

Ajoutez des photos (2020px)

Pour profiter au maximum des activités, choisissez le Pass Liberté : en plus de votre forfait remontée mécanique, la formule vous donne un accès illimité à un large choix d’activités sportives et des réductions sur les activités culturelles. Piscine, patinoire, tennis, tir à l’arc, escalade en salle, fitness, cinéma, concerts, bibliothèque … Le plus dur sera de choisir !
 

Ajoutez des photos (2020px)

Rendez-vous du 26 juin au 29 août 2021 à l’Alpe d’Huez pour explorer, tester, découvrir ou redécouvrir la station dans sa version estivale !

Plus d’informations : skipass.alpedhuez.com


Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Alpe d'huez
1 commentaire
francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Eté comme hiver, un coin de paradis ou il fait bon vivre et apprécier ses passions :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.