Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Concours Photo Kumi Yama : les résultats

Kumi yama

qui aura la chance (plutôt le talent) de s'envoler vers le Japon? réponse dans cet article...

Après de longues délibérations, le jury (composé de représentants de Like That, Pentax et skipass) a rendu son verdict. Vous pouvez également enfin mettre des noms sur les clichés puisque nous avons mis à jour l'ensemble des participations avec les noms des photographes.

Meilleur photographe
Il s'agissait dans cette catégorie de récompenser l'ensemble du travail d'un photographe, tel que représenté par les 3 photos proposées (action, portrait, lifestyle). Il fallait donc être bon, c'est une évidence, mais aussi homogène. Avec un portfolio sans faiblesse, incluant une action classique mais parfaitement maitrisée tant au niveau sportif (l'action est esthétique, et c'est le double qui fait gagner le Best Trick à David Bonneville) que photographique (cadrage soigné, Tori au second plan, communication entre les rouges du logo Pentax, du rider et du Tori...)  un portrait envoutant de Kelly Sildaru et une photo lifestyle qui a su saisir l'instant et l'esprit joyeux de l'événement, c'est Pierre Morel (photographe 11) qui l'emporte et s'envolera vers le Japon.

Concours Photo Kumi Yama : les résultats

Meilleur cliché
Il s'agissait ici de récompenser la meilleure photo, point barre. Avec une excellente idée parfaitement réalisée et un vrai travail créatif en amont, la meilleure photo selon nous de cette édition 2013 est la photo Lifestyle de David Malacrida (photographe 6). Vraiment du bon boulot! Il remporte un Pentax K5-II équipé de son objectif 18-55mm.

Concours Photo Kumi Yama : les résultats

Coup de coeur action
Nous avons également souhaité récompenser l'originalité de la photo d'action immersive de Valentin Garyga (photographe 14), très dynamique. Il remporte 
un Pentax K5-II équipé de son objectif 18-55mm

Concours Photo Kumi Yama : les résultats


On a aimé (en vrac) :

le portrait très bien réalisé, créatif et technique d'Alexis Sylvain (photographe 2), le portrait éméché de Jérome Tanon par David Tchag, le filé coloré de Raphaël Yver parce que c'est pas facile les filés surtout sur un glacier plein de lumière...

Merci à tous les participants, et à l'année prochaine!

4 commentaires

guilmo

inscrit le 31/01/01
Bravo Pierre ! Je suis tout à fait en accord avec ce choix, tu étais pour moi le plus constant avec la photo d'action la plus soignée, un portrait superbe et une photo lifestyle plein de joie.
Félicitation !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ah ben oui, mais Pierre Morel, il s’entraîne au frais de Skipass en Finlande, alors forcement, il a du bagage technique... C'est nul de le récompenser en tant que meilleur photographe juste parce que c'est le meilleur... Oh, Wait... :)

Très belles séries, très belles photos en général, bravo à tous les photographes!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pierro

inscrit le 30/11/02
En Norvège Darth Slovas, en Norvège ;). Mais je te rassure, l'entrainement a commencé bien avant ça. Ça fait déjà 5 ans que je bosse comme photographe, et pas qu'ici, loin de là :).

Bien heureux en tout cas de ce prix. C'est assez stimulant pour un photographe d'avoir un contest comme ça qui porte uniquement sur un évènement.

Merci pour les petits mots ! A très bientôt !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vermeil

inscrit le 18/01/12
Matos : 5 avis
Bravo a tous les photographes, les clichés sont magnifiques et super créatifs! C'est vraiment du beau boulot!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.