Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Manifesto, premier film Letton

"Manifesto", c'est le premier film porté par une production amateur qui nous vient de Lettonie. Si l'envie vous prend de voyager une vingtaine de minutes dans ce pays, peu connu pour sa culture freeski, c'est par ici...

Skilluminati

Chaque année, le nombre de jeunes productions vidéos amateurs augmente considérablement. Elles arrivent toutes sur le devant de la scène avec un teaser, à peine exporté du logiciel du montage et la promesse d'un film en ligne, gratuit, dans les mois à venir. Qu'est-ce qui anime ces riders et cadreurs qui proposent un film sans budget, sans moyen ?
La passion sans doute et surtout l'envie de vous partager leur vision du ski dans leurs pays, villes, au quotidien.
Le teaser de "Manifesto" fait partie de ceux qui ont retenu notre attention, ceux dont on a voulu en savoir plus. Pourquoi ? Tout d'abord, c'est le premier film porté par une production amateur qui nous vient de Lettonie et l'envie de voyager une vingtaine de minutes dans ce pays, peu connu pour sa culture freeski nous plaisait bien. Puis, Skillumati, il débarque de nulle part avec un film de qualité : le montage est travaillé dans les détails, les spots sont variés et la bande son donne justement vie aux images. Pour un premier film, l'essai est plus que réussi... Un film vivement conseillé à tous les amateurs d'urbain et curieux de découvrir le potentiel "spots" des villes de l'Europe de l'Est.

- Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Skilluminati est un petit groupe de 4-5 skieurs et de cadreurs amateurs basés à Riga en Lettonie.

Manifesto, premier film LettonPour ceux qui ont séchés le cours de géographie, Riga c'est ici !

- Vous venez tous de Lettonie, qu'est ce que ça chance d'être un skieur là bas ?
Si l'on parle uniquement de ski, la Lettonie en tant que pays n'apparait pas comme un acteur majeur de notre sport. Peut être il y a quelques années mais maintenant nous avons accepté les conditions dans lesquels nous vivons. Avec le temps, nous avons fait de la basse l'altitude, du mauvais temps et du manque d'acteurs de l'industrie du ski, un avantage pour nous.

Manifesto, premier film Letton

- "Manifesto" est votre premier film, comment est venue l'idée ?
Oui "Manifesto" est notre premier film et l'idée est apparue la saison dernière quand nous avons senti que nous étions enfin capables de produire quelque chose correspondant à la définition de "film". Comme nous le finançons nous même, cela nous a pris du temps d'avoir les caméras, les différents accessoires pour filmer et les spots d'éclairage. A côté de tout ça, l'idée de faire un film est venue très naturellement pour nous...

- Comment vous êtes-vous organisés sur ce projet de film ?
Nous avons passé un nombre de nuits incalculable à travailler dessus après notre boulot ou nos études et quand nous le pouvions. Petit à petit nous avons assemblé seconde par seconde les différentes séquences que nous avions filmé sur la timeline du logiciel de montage...

Manifesto, premier film Letton
- Où peut-on skier en Lettonie ? Il semble qu'il y ait beaucoup de spots urbains…
Tu peux skier n'importe où et nulle part à la fois. Nos stations sont sans intérêt et nos spots urbains sont difficiles à rider sans bungee. Regarde notre film et tu auras surement une réponse à cette question (ndlr : Ok, on va les suivre à la lettre).

Manifesto, premier film Letton

portfolio

Manifesto, premier film Letton

Photo Skilluminati

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.