Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
DC Jib Night Contest (video)
La 9ème édition du DC Jib Night Contest s'est déroulé samedi dernier à Thyon.
La 9ème édition du DC Jib Night Contest s'est déroulé samedi dernier, 7 Janvier, à Thyon. Pas moins de 72 riders ont fait le déplacement pour participer aux qualifications la journée et tenter d’accéder aux finales. Mais seulement 8 d'entre eux en ski et en snowboard ont rejoint les pro-riders invités pour la session nocturne sur un set up de rail spécialement shapé pour l'occasion : 1 rail en descente, un tube en canon et un descente plat descente.
C'est le Suisse Yvan Métrailler qui remporte ce contest de jib (et également 800 Francs CH de cash) devant Tom Boerlin tandis que le Français Tim Picq complète le podium. Du côté des filles, on retrouve à la première Camille Berra, suivi d'une autre Berra, Nicole de son prénom et enfin Martine Morand monte sur la 3ème marche du podium.
Paul Chevalley lors de la finale
Tim Picq était l'un des seuls riders Français a avoir fait le déplacement chez nos voisins Suisse, nous lui avons posé quelques questions sur sa journée à Thyon...
- Comment s'est passé ta journée à Thyon Tim ? Pour moi, ça s'est plutôt bien passé ! J'ai ridé toute la journée de 9h30 à 14h30 afin de me qualifier pour la finale du soir où il y avait quelque uns des meilleurs riders Suisses : Laurent DeMartin, Florian Rumo, Tom Boerlin, Paul Chevalley...
- Le set up de rails était cool ? il y avait un bon enchainement de différents rails et box. Le soir le spot finale était vraiment cool également avec des "street rails" (down-flat-down, un canon rail et un rail down) et tout le set up était bien shapé!
Tim Picq
- Tu as pu plaquer de bons tricks ? J'ai fait tout ce que je pouvais pour imposer mon style! (des 2.7 in, des lipslide in, des switch-up et des sortie 2.7 et 4.5) En gros je pense que le meilleurs trick de la soirée pour ma part était un "lipslide in, switch-up, 4.5 out" (Et c'est surement ce qui ma permis d’accéder à la "superfinale")
- Il y avait une bonne ambiance ? je ne vais pas te cacher que les riders Suisses ne sont pas tous des grands fan des Français (rire) mais en revanche les personnes de l'organisation m'ont toujours bien accueilli Suisse ou pas, ils ne se basent pas sur ce critère et ça fais vraiment plaisir ! (d'ailleurs, un gros big up à Fred d'Ayer et Eirelav Zadur qui ne m'ont jamais boycoté parce que j'etais français, bien au contraire !)
Résultats complets
Snowboard Hommes : 1- Jani Sorasalmi, Finlande 800.- 2- Jan Sturaro, Suisse 500.- 3- Eliott Maire, Suisse 200.-
Freeski Hommes : 1- Yvan Métrailler, Suisse 800.- 2- Tom Boerlin, Suisse 500.- 3- Tim Picq, France 200.-
On vous dit à l'année prochaine, mais l'hiver n'est pas fini à Thyon... D'autres événements arrivent, vous pouvez déjà retenir les dates ci-dessous : - 18-19 Février : Open & Kids Slopestyle -10-11 Mars : Gangs of Thyon -14 Avril : 20th Birthday CentralPark
Un commentaire
C'était cool vivement le prochain event !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire