48h à Val d'Isère

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

48h à Val d'Isère

Val d’Isère est le camp de base de toutes les aventures, en famille ou entre amis ! 
Val d'isère
Texte :
Val d'Isère
Photos :
Val d'Isère
Niché au cœur du Parc National de la Vanoise, le village de Val d’Isère est le camp de base de toutes les aventures, en famille ou entre amis : activités sportives, découverte du patrimoine, randonnée dans les grands espaces, tables et hébergements de qualité... C’est parti pour 48h de bonheur !

Balades à thèmes pour re(découvrir) la montagne

Accompagnateur de montagne passionné et inspiré, Franck propose depuis plusieurs étés des balades à thèmes pour se rapprocher un peu plus de la nature. Nouveau cet été : une marche dans les forêts de Val d’Isère, à la tombée de la nuit et sans lumière artificielle, afin d’écouter la nature. On retrouve aussi ses balades cultes : la balade "Au jardin de ma grand-mère" et "L’univers extraordinaire des arbres ». Inscriptions à l’Office de Tourisme.

Ajoutez des photos (2020px)

Pause à la Maison Chevallot

Après une première balade découverte dans nos montagnes, on s’offre une pause à la maison Chevallot. Pour les plus gourmands, on opte pour la tourte au beaufort. Pour le dessert, le plus dur est de choisir ! Tarte aux myrtilles, éclairs, brioche à la praline… on repère aussi l’ancolie, un gâteau de voyage à la framboise, spécialité de la maison !

Ajoutez des photos (2020px)

A l’assaut des pistes du Bike Park

Ouvert tout au long de l’été, le domaine de VTT relié de Tignes et Val d’Isère offre 200 km de pistes enduro, descente, cross-country et e-bike.

Pour les e-bikers : des pistes VTT ont été spécialement aménagées pour les vélos à assistance électrique. 

Ajoutez des photos (2020px)

Dîner au restaurant le Garage

Au Garage, on retrouve une cuisine simple et généreuse, et une ambiance festive et conviviale. Pizzas, burgers, bruschettas : c’est le lieu idéal pour partager un repas en famille ou entre amis, ou tout simplement se retrouver autour d’une bière devant les grands évènements sportifs. On profite également de la terrasse cosy, du terrain de pétanque et des concerts, le combo parfait pour une soirée réussie !

Ajoutez des photos (2020px)

Randonnée vers le Refuge de Prariond

Au départ du Pont Saint Charles, on se dirige vers les gorges de Malpasset en direction du Refuge de Prariond. À 2 324 m d’altitude, au pied du glacier des sources de l’Isère, le refuge de Prariond est installé dans un vallon verdoyant, royaume des marmottes ! Entièrement réhabilité au printemps 2020, le refuge accueille désormais les itinérants dans un bâtiment plus écologique et chaleureux. On s’y arrête volontiers pour boire un verre avant de retourner au village, ou de poursuivre la randonnée.

Ajoutez des photos (2020px)

Déjeuner au bord de l’eau

Quoi de plus agréable après une matinée en montagne que de profiter d’un déjeuner en terrasse avant de se rafraîchir au bord d’une piscine ? Direction Le Blizzard***** ou l’Altitude*** pour une pause détente. Autrement, on opte pour un pique-nique au bord du lac de l’Ouillette, accessible par la télécabine de Solaise. Autre option une fois au sommet : on profite des restaurants de l’Ouillette et du Refuge de Solaise, qui offrent des vues exceptionnelles sur les sommets environnants.

Ajoutez des photos (2020px)

Découverte du patrimoine sur le sentier des 7 chapelles

Sentier piéton et VTTAE, le circuit des 7 Chapelles est une boucle entre routes secondaires, pistes carrossables et sentiers adaptés aux vélos électriques. Du cœur du village au hameau du Fornet en passant par le Manchet, la Daille et le Crêt, la boucle de 20 km permet de découvrir les chapelles préservées de Val d'Isère. 

Ajoutez des photos (2020px)

Soirée tradition à la ferme de L’Arsellaz

La ferme de l’Arsellaz, on y vient en journée, mais les connaisseurs le savent, on peut aussi y passer de belles soirées. Une chose est sûre, c’est à ne pas manquer ! En partant du bout de la vallée du Manchet, 30 minutes de marche, tout au plus au clair de lune ou à la frontale, mènent au chalet d’alpage. Marie-Pierre et sa famille préparent une braserade et une belle tarte à la myrtille en guise de dessert.

Avant de partir, pour mieux revenir, on n’oublie pas de récupérer son gâteau de voyage repéré la veille et de ramener du fromage de la ferme de l’Adroit, de quoi emporter un peu de Val d’Isère chez soi !

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Val d'isère
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.