Accompagnateur de montagne passionné et inspiré, Franck propose depuis plusieurs étés des balades à thèmes pour se rapprocher un peu plus de la nature. Nouveau cet été : une marche dans les forêts de Val d’Isère, à la tombée de la nuit et sans lumière artificielle, afin d’écouter la nature. On retrouve aussi ses balades cultes : la balade "Au jardin de ma grand-mère" et "L’univers extraordinaire des arbres ». Inscriptions à l’Office de Tourisme.
Après une première balade découverte dans nos montagnes, on s’offre une pause à la maison Chevallot. Pour les plus gourmands, on opte pour la tourte au beaufort. Pour le dessert, le plus dur est de choisir ! Tarte aux myrtilles, éclairs, brioche à la praline… on repère aussi l’ancolie, un gâteau de voyage à la framboise, spécialité de la maison !
Ouvert tout au long de l’été, le domaine de VTT relié de Tignes et Val d’Isère offre 200 km de pistes enduro, descente, cross-country et e-bike.
Pour les e-bikers : des pistes VTT ont été spécialement aménagées pour les vélos à assistance électrique.
Au Garage, on retrouve une cuisine simple et généreuse, et une ambiance festive et conviviale. Pizzas, burgers, bruschettas : c’est le lieu idéal pour partager un repas en famille ou entre amis, ou tout simplement se retrouver autour d’une bière devant les grands évènements sportifs. On profite également de la terrasse cosy, du terrain de pétanque et des concerts, le combo parfait pour une soirée réussie !
Au départ du Pont Saint Charles, on se dirige vers les gorges de Malpasset en direction du Refuge de Prariond. À 2 324 m d’altitude, au pied du glacier des sources de l’Isère, le refuge de Prariond est installé dans un vallon verdoyant, royaume des marmottes ! Entièrement réhabilité au printemps 2020, le refuge accueille désormais les itinérants dans un bâtiment plus écologique et chaleureux. On s’y arrête volontiers pour boire un verre avant de retourner au village, ou de poursuivre la randonnée.
Quoi de plus agréable après une matinée en montagne que de profiter d’un déjeuner en terrasse avant de se rafraîchir au bord d’une piscine ? Direction Le Blizzard***** ou l’Altitude*** pour une pause détente. Autrement, on opte pour un pique-nique au bord du lac de l’Ouillette, accessible par la télécabine de Solaise. Autre option une fois au sommet : on profite des restaurants de l’Ouillette et du Refuge de Solaise, qui offrent des vues exceptionnelles sur les sommets environnants.
Sentier piéton et VTTAE, le circuit des 7 Chapelles est une boucle entre routes secondaires, pistes carrossables et sentiers adaptés aux vélos électriques. Du cœur du village au hameau du Fornet en passant par le Manchet, la Daille et le Crêt, la boucle de 20 km permet de découvrir les chapelles préservées de Val d'Isère.
La ferme de l’Arsellaz, on y vient en journée, mais les connaisseurs le savent, on peut aussi y passer de belles soirées. Une chose est sûre, c’est à ne pas manquer ! En partant du bout de la vallée du Manchet, 30 minutes de marche, tout au plus au clair de lune ou à la frontale, mènent au chalet d’alpage. Marie-Pierre et sa famille préparent une braserade et une belle tarte à la myrtille en guise de dessert.
Avant de partir, pour mieux revenir, on n’oublie pas de récupérer son gâteau de voyage repéré la veille et de ramener du fromage de la ferme de l’Adroit, de quoi emporter un peu de Val d’Isère chez soi !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire