Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ca a le goût de la mer


on a a skié, puis on est allé voir la mer, puis on est retourné skier... dans la même journée.

article Japon 2010

Le redoux continue, il est bel est bien tombé une dizaine de centimètres dans la nuit, mais ils auront sans doute fait plus de mal qu'autre chose, tellement cette nouvelle neige était humide. Pas bravo je Japon sur ce coup là.

Du coup, ça sent quand même pas mal la fin de cuisson des carottes… Même le Wall secret de Fab ne marchait pas, pour cause de trop de neige (un énorme pillow le surplombant) mais on l'a converti en drop, ce qui a marché plutôt pas mal. En même temps, quelle idée que de vouloir faire du jib au Japon. Du coup, on est allé voir la mer.

A ce stade du trip, le retour à Tokyo est prévu jeudi matin, pour un départ pour la France vendredi soir. Donc plus qu'une journée sur Hokkaido (nous sommes déjà mardi soir avec toutes ces histoires de décalage)
Il nous reste à décider si l'on fait ou non du Cat demain mercredi. Le gars qui gère le business a dit que les conditions étaient pas géniales, ce qui de la part d'un gars qui gère un business et qui s'adresse à 6 clients potentiels peut être interprété comme un plus direct  "c'est moisi".
Une grande réunion est prévu d'ici à dans pas trop longtemps pour décider de la suite des évènements, on vous tiendra au courant.

Sinon, Niseko c'est effectivement comme l'Australie, mais en plus froid et sans les kangourous. Pour vous situer le tableau, Asahidake VS Niseko, c'est un peu La Grave un jour de semaine en avril VS Val Thorens une semaine de vacances hollandaises. Oui, le mardi, c'est analogies.
Je n'ai rien de particulier contre les australiens, mais il faut bien reconnaitre que ça fait un peu bizarre de se retrouver dans une station à ce point sous influence.
Sinon, il faut bien leur reconnaitre qu'ils n'ont pas choisi l'endroit le plus pourri de l'île : la montagne est belle, les pentes plutôt pas trop plates et les runs assez longs. Franchement, ça fait envie. Après, à vous de voir si vous êtes d'humeur à batailler un peu plus pour vos traces et à abandonner une partie du charme de l'expérience japonaise. Un mix des 2 peut sembler adéquat. Sinon, viser tôt dans la saison peut aussi être une solution.

Coté hébergement, on est dans une petite Guest House recommandé par un ancien collègue et néanmoins ami, Mathieu "castor" R., qui souhaite rester anonyme. "Vous verrez, c'est le coeur, c'est comme à la maison". C'est à ce moment précis que j'aurai du me méfier.
Toujours est il qu'on est dans une sorte de maison bleue accrochée à la colline tenue par un couple de snowboarders japonais très cool qui ne doivent pas fumer que des cigarettes (mais qui en fument beaucoup). L'ensemble dégage une chaleureuse odeur permanente de cendrier froid, dans une bonne partie de la maison. Bon, c'est bon j'ai fait ma blague, à part ça c'est très cool en effet, bien roots mais ça va très bien. Merci en tout cas Mat de nous avoir dépanné en dernière minute sur ce plan.

Ce soir on s'est fait un peu de ski de nuit sur le fameux domaine de Niseko Hurafu, célébre de par le monde, sauf que la pow n'était pas au rendez-vous… Pas donné (2700 yens, 22 euros pour 3 heures) mais ça donne quand même furieusement envie de revenir (gaffe quand même aux arbres dans pénombre, j'en ai fait les frais ce soir).

Allez, à dems

portfolio

visiblement, on était pas les premiers...

Photo

PA a assuré

Photo

PA

Photo

Nico l'arboricole

Photo

Fab

Photo

Victor

Photo

Fabien

Photo fabien maierhofer

Victor rentre du boulot

Photo

le Onsen : en vrai y'a moins de serviettes

Photo

travaux publics

Photo

si tu déneiges pas ta barque, t'es mort

Photo

on ne s'est pas baigné...

Photo

Sans commentaire #1

Photo fabien maierhofer

drôle de sensation que de marcher dans le sable soir en boots de snow

Photo

sans commentaire #2

Photo

Fab face à l'infini

Photo

Les digues, c'est fun

Photo

le dortoir

Photo

le salon de la Guest House

Photo

Niseko, la nuit

Photo

en haut

Photo

allez, hop, on glisse, c'est cool

Photo

Ca a le goût de la mer

Photo

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.