Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Otaru


journée de transition et photos de style de vie et de tourisme

article Japon 2010
Journée de transition, avec réveil raisonnablement tardif à Asahikawa, empaquetage et prise de route vers le Sud. 3 bonnes heures pour 180 kms, ça roule doucement sur les routes japonaises (mais l'autoroute est hors de prix)… Avec un temps typiquement hokkaidien : 10 minutes de tempête de neige totale, 10 minutes de soleil, et on recommence... Globalement, le redoux a quand même fait des dégats : ça fond fort en plaine, on n'est plus du tout dans une ambiance sibérienne.

Notre choix de camp de base pour les prochains jours s'est porté sur Otaru, ville côtière proche de Sapporo que j'avais déjà fréquentée à titre perso l'hiver dernier. A la veille d'un Week End, il était en effet illusoire de trouver un hébergement abordable dans le coin de Niseko, d'autant que même s'il se remet en ce moment même à neiger, les conditions ne sont encore pas satisfaisantes à priori. Du coup, aux alentours de 40 euros par tête la nuit (Green Hotel, bon rapport qualité prix, central, internet rapide, laverie...) à Otaru, on peut se permettre de se payer un bon steak ce soir, une bénédiction pour Dom qui a un peu de mal avec le poisson cru et ces choses là. Excellent steak ceci dit.
Bon, le revers de la médaille, c'est qu'on est un peu plus loin des spots, mais pas tant que ça, puisque notre destination de demain, la station de Kiroro n'est pas bien loin dans mes souvenirs… Otaru est un bon camp de bases pour les stations proches de Sapporo, et il y en a d'excellentes (Kiroro, Sapporo Kokusai, Teine...). Ne reste plus qu'à espérer que les chutes de neige tiennent leurs promesses…

Si c'est le cas, ce sera Snowcat dans la région de Niseko mardi et mercredi, ce qui permettrait de clôturer le trip de belle manière...

Voilà, donc quelques photos du jour (et de la veille), sans prétention mais au Leica X1 de test en mode "bloc note" pour ceux que ça intéresse, pour illustrer tout ça. On reprend avec l'action dès demain si tout se passe comme espéré.

portfolio

stratification du van...

Photo

des casques différents...

Photo

Fab et son bolide

Photo

Victor, dans le magasin de frippes Rocks d'Otaru. Avec sa nouvelle coupe.

Photo

le fameux canal d'Otaru

Photo

Fab dans son élément

Photo

Dom, content

Photo

drôle de tête le thon ce soir

Photo

ça neigeotte ce soir (on est ici au bord de la mer, littéralement)

Photo

déguiser le dentiste en parc d'attraction pour embrouiller les gamins

Photo

Otaru

Photo

le shot du trip?

Photo

retour vers le futur

Photo

il suffisait d'y penser

Photo

un distributeur et des enfants qui jouent dans la neige. Bienvenue à Hokkaido

Photo

des espèces de flat eric en veux tu en voilà

Photo

et une grosse bêbête poilue...

Photo

on est bien placés pour partir demain matin, la sortie est en bas à gauche

Photo

4 Commentaires

manuche73 Joli la coupe de Victor, vous voulez pas faire la même à la moustache de PA?
Sinon, on peut se parler par mail privé, j'ai des questions très concrètes pour le snowcat de Niseko... J-6 pour moi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alexrollia Comment dire... Ce blog ski/Life-style en quasi-direct est vraiment magique ! Neige, superbe shoot, et bonne humeur, oui là je suis sur que je le suivrais avec plus d'entrain que la ferme célébrité !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

GoodKarma y sont délirants ces japonais. C'est intéressant une société économiquement développée à l'orientale. C'est comme chez nous dans sa globalité. Mais dès que tu focuses c'est plein de détails qui paraissent bizarres pour nous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arnaud Rivieccio Merci pour ce reportage sur hokkaido 2010, on aurait pu se croiser à Hirafu...j'y ai passé la saison. C'étit comme un joli flash back. Kampaii
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.