Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[matos 2011]Dynastar

Un slicer freestyle, un Pro 115 à rocker (photo), un Sultan 94...

article Dynastar

On commence par le freeski avec le Big Dump, un ski avec rocker de 120 mm de largeur au patin.
Le XXL disparaît et il est remplacé par le Pro 115 (un mini Big Dump) avec rocker (137-115-127 mm, rayon de 32 m, eh oui, ça fait pas rire). Les deux skis sont signés Aurélien Ducroz.


[matos 2011] Présentation du Pro 115 Dynastar

Le mythic Rider disparaît pour être remplacé par le Legend Sultan 94. Un ski à tout faire pour bon skieur qui saura l'exploiter - noyau bois et titanal - qui se caractérise par sa portance (94 mm au patin et 132 mm en spatule). Il existe en version 85 et 80 (pour les largeurs au patin).


En freestyle (gamme 6th Sense), le Huge Trouble (115 mm) avec double rocker est le porte-drapeau de la gamme. Un ski étonnamment polyvalent malgré ses mensurations. Le Slicer  (en photo) est une vraie nouveauté. Avec 98 mm au patin et double rocker, il remplace le Big Trouble, et il est destiné au bon skieur. Il bénéficie de la construction spring blade avec noyau bois (mécanisation dégradée par couches successives  de fibre, permettant aussi un allègement des extrémités). Ensuite, la gamme aligne le Spin (87 mm) et le Superpipe (78 mm, le ski de Mike Riddel).


La gamme piste reste inchangée, seul le Groove Ti est supprimé.

En racing, le Speed Omeglass World Cup est développé par le service course. C’est le ski de Julien Lizeroux.


Chez les femmes, l'Eden (85 mm) est conservé et la nouveauté est l'Idyll qui remplace l'Exclusive Legend après 4 ans de présence en gamme. L'Idyll est un vrai ski orienté piste rassurant, sécurisant et polyvalent. 78 mm sous le pied, 14 m de rayon, interface autodrive et profil assez taillé.

L'Exclusive Paradise est le modèle femme freeride, avec 98 mm au patin. Spatule et talons au relevé progressif.


Pour la randonnée, l'Alti Mythic Light pèse 1520 3040 grammes la paire.


Retrouvez les skis 2011 des autres marques ici.

8 Commentaires

Anto600 o putin le xxl disparait l'erreur....
par contre je crois que tout n'est pas décidé quant a la continuité du pro rider et son éventuel remplacement par le pro model ducroz
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tofrunner2 "l'Alti Mythic Light pèse 1520 grammes la paire...."
j'aimerais bien connaitre les côtes et le vrai poids... ne serait ce pas 2520g ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

powderoflavancher anto600--> le pro modele sortira c'est sure d'apres ce que j'ai entendu. mais les premiers protos n'etaient pas encore sorti à Noel. Ils devraient etre présenté à ISPO normalement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ski_is_my_life super l'élargissemen des Big Trouble qui sont devenu les Slicer mai jespere qu'il en ont pas profiter pour rabaisser les spatule de ce ski (qui relevait un max) car va super bien...... car sur la photo , on dirait quelle remonten bien moin que ceu d'avant
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeR13 Les pros 115 ont l'air géniaux! Qu'elle est la plus grande taille ??? Je crois que c'est 184 cm, enfin j'espère qu'il vont le sortir en 194 cm comme le Pro XXL sinon sa serait une énorme erreur...rassurez moi svp ?!?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.