Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

les Girls aux X Games

résultats et images du superpipe et du slopestyle ski femmes en direct d'Aspen

article Winter x games 13 (2009) - photos, vidéos, live...
En Halfpipe, Jen Hudak, très solide, a bien cru emporter hier soir la victoire avec un très bon run à 92.66 points. Jusqu'au dernier run, celui de Sarah Burke, qui l'emporte d'un cheveu (blond, ondulant dans l'air frais du soir d'Aspen), avec un run impressionnant incluant un 900 sur le premier hit, deux 5.4 et un 720. Grosse déception donc pour l'américaine : quand on pense tenir l'Or, l'argent prend soudainement un goût très amer.
Du coté des francophones, il a été difficile de lutter pour Virginie Faivre, un peu perdue dans ce gigantesque pipe, et Mirjam Jaeger, qui revenait de blessure.



Pour ce qui est du slopestyle, dont c'était la première apparition pour ces demoiselles bi-spatulées aux X Games, notre avis est pour le moins partagé. Pas tant sur la légitimité d'une telle épreuve (au contraire) mais sur les conditions dans lesquelles elle s'est déroulée. Il neige abondamment sur Aspen depuis ce matin : une neige assez collante au niveau du parcours qui forcément complique énormément les choses. Même les meilleures ont du mal à passer les tables, sans même parler de lancer de gros tricks. Les chutes sont nombreuses et on retient surtout celle de Sarah Burke, terriblement violente, sur le dernier kicker. Sarah reste 30 minutes au sol avant d'être évacuée, gratifiant la foule d'un très discret signe de main depuis la barquette. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas plus d'infos sur son état.
Coté sportif, la surprise vient de Anna Segal (non, rien à voir) qui brûle la politesse à Grette Eliassen et Kaya Turski, grâce à un run incluant un Lincoln et un 540, le maximum qu'il était possible de faire ce jour.

Voilà, la neige a laissé la place à la pluie sur Aspen, autant dire que ce n'est pas folichon folichon. Espérons que les conditions s'amélioreront pour le slopestyle hommes demain, que vous pourrez suivre en direct sur skipass.com

txt et photos : Guillaume Lahure

Un commentaire

charlimp A les resultats des girls !! bon post pour celles qui ne sont pas diffusées en live dommage.

Pour ce qui est de sarah burke je crois qu'elle va bien ( façon de parler) rien de trés grave .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.