Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[vidéo] Avalanche estivale dans le massif du Mont-Blanc

Buzz
Impressionnante avalanche en haute montagne, faisant suite à l'épisode neigeux du week-end dernier

Une impressionnante avalanche s'est produite mercredi 2 septembre dans le massif du Mont-Blanc. Cette vidéo a été réalisée par photographe Philippe Nicollin depuis la Jonction, à ‎2589m, passage d'un itinéraire de randonnée entre les glaciers des Bossons et du Taconnaz.

Ces images permettent de rappeler que, même en plein été, des grosses avalanches peuvent se produire en haute montagne après d'importantes chutes de neige en altitude (épisode neigeux du week-end dernier).

ÉNORME AVALANCHE... Ce 2 septembre 2020, filmée par le photographe Philippe Nicollin depuis la Jonction (Massif du Mont-Blanc-Haute Savoie-France). Grande prudence en montagne ! Merci beaucoup à Philippe Nicollin pour cette vidéo et n’hésitez pas à consulter sa magnifique page Philippe Nicollin PhotosPhil74 !

Publiée par La Place du Village sur Mercredi 2 septembre 2020

Enregistrer l'embed
3 commentaires
freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Je ne veux pas faire mon râleur mais filmer un paysage en mode portrait c’est pas fou fou .. ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jrbig

inscrit le 05/09/20
Cette avalanche n'a rien à voir avec les chutes de neige en altitude. Il s'agit d'une chute de séracs. Ce sont les falaises de glace vues en début de vidéo qui sont poussées par l'avancée du glacier et qui s'écroulent de temps en temps. Cela arrive n'importe quand. Celle ci est vraiment belle.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.