Rencontres Ciné Montagne à l'horizon !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rencontres Ciné Montagne à l'horizon !

Rencontres cine montagne
Le festival de film de montagne grenoblois prépare sa 22ème édition sous un format inédit du 3 au 7 Novembre 2020

Les Rencontres Ciné Montagne de Grenoble devraient bel et bien avoir lieu du 3 au 7 Novembre 2020 ! Difficile d'éviter l'emploi du conditionnel en cette tumultueuse fin d'été 2020, qui a déjà tant fait souffrir le secteur événementiel. Si certains événements ont réussi à honorer leur tenue cet été, la majorité des organisateurs ont opté pour un report ou une annulation pure et simple en raison des risques et incertitudes liés à la situation sanitaire. On pense notamment au High Five Festival, qui marque traditionnellement le lancement de la saison des festivals de montagne, et qui a annoncé la semaine dernière l'annulation de son édition 2020.

Un format multi-salle inédit

Du côté de Grenoble, les organisateurs des rencontres Ciné Montagne ne baissent pas les bras : la Mission Montagne a imaginé cette année un nouveau format en réponse au contexte sanitaire. En effet, pas question cette année de rassembler 4000 spectateurs dans le Palais des Sports comme de coutume. Les projections seront cette année réparties dans plusieurs lieux de l'agglomération grenobloise. Ils sont pour l'instant au nombre de 15 : 

  • L’auditorium du musée de Grenoble
  • L’auditorium de l’Office de Tourisme
  • Le théâtre Prémol à Grenoble
  • L’espace Aragon à Villard-Bonnot
  • L’Amphidice et l’EST sur le campus universitaire
  • Espace culturel Navarre à Champs-sur-Drac 
  • Le théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas à Grenoble
  • La Vence Scène à Saint Egrève
  • Le cinéma du Jeu de Paume à Vizille

Ces salles possèdent une jauge comprise entre 150 et 330 personnes : de quoi pouvoir accueillir 2000 spectateurs chaque soir. Le plateau des rencontres Ciné Montagne sera lui installé à la Bastille, d'où Thierry Leduc assurera comme d'habitude l'animation à travers les traditionnels interviews de réalisateurs, athlètes et auteurs.

Enfin, la Mission Montagne indique également que pour cette 22ème édition : 


La programmation sera enrichie par des temps forts gratuits en cœur de ville avec notamment des moments d’échange, de rencontre, des expositions

La Mission Montagne

On croise les doigts désormais, et on souhaite bon courage à la Mission Montagne pour finaliser l'organisation de cette édition !


Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.