Les "Mountain Days" : les dates pour l'été 2020 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les "Mountain Days" : les dates pour l'été 2020 

été
Les journées de ramassage de déchets en montagne, les "Mountain Days" sont reportées du 29 août au 27 septembre, en raison de la crise sanitaire du Covid-19
Texte :
Zoé Maserati

Chaque année, l'association Mountain Riders organise sa campagne de ramassage des déchets en montagne, pour préserver cet environnement naturel; notre terrain de jeu préféré. En raison de la crise sanitaire récente, la saison 2020 des ramassages (qui devait avoir lieu d'avril à octobre 2020) n’a pu se tenir. C’est pourquoi Mountain Riders annonce officiellement le report de ces journées du 29 août au 27 septembre, afin de pouvoir mener ses actions au mieux et accompagner tous les organisateurs de ramassage de déchets en montagne cette année dans de bonnes conditions. 

Quelques chiffres : 

Mountain Riders travaille à la sensibilisation et l’éducation au développement durable en montagne. En 2019, 6500 volontaires ont participé à près de 65 ramassages « Mountain Days » et ont récolté 40 tonnes de déchets.

Les nouvelles dates en septembre 2020

A ce jour les dates suivantes ont été validées, gardez un oeil sur l'agenda, il se sera mis rapidement à jour avec des nouvelles dates de ramassage :

- Chaillol : 27 juin

- Les Arcs : 5 septembre

- Chamonix-Mont-Blanc : 5 septembre

- Chamrousse : courant juillet

- Valberg : courant septembre (12-13 ou 19-20).

Mountain Riders conseille à tous les organisateurs de ramassages inscrits ou souhaitant s'inscrire dans la campagne de reporter leur action sur cette période.Cependant, si une évolution rapide de la crise sanitaire actuelle permet à des événements en montagne de se tenir, l'association Mountain Riders pourrait organiser des Mountain Days plus tôt dans l'été.

Ce report permet d'agir au mieux, efficacement et collectivement, à la préservation de l'environnement montagnard. 

Il n'est pas trop tard pour s'impliquer et rejoindre l'équipe des "Mountain Days" 


Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.