FWT : Léo est de retour

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT : Léo est de retour

Freeride world tour
Pour sa première étape de la saison, le chamoniard Léo Slemett s'offre la victoire
KillaWhale
Texte :

Après un premier report vendredi dernier, la troisième étape du Freeride World Tour a eu lieu hier en Andorre, à Ordino Arcalís. La fenêtre météo allait se terminer et l'organisation n'avait pas d'autres choix que de lancer la compétition sous un ciel assez couvert. La dernière catégorie, les snowboardeurs, ont fait les frais du temps qui se dégradait progressivement : ils courront probablement cette étape à Fieberbrunn. 

Deux bonnes nouvelles résument néanmoins cette étape : le retour du LIVE, que nous préférons au format broadcast (c'est subjectif, nous assumons), et surtout le grand retour victorieux de Léo Slemett, qui n'était pas venu pour acheter du terrain. Sans plus tarder, voici le récap. 

Le replay complet

Dans l'ordre, skieuses 15min, snowboardeuses 57min, skieurs 1h29min : 


Enregistrer l'embed

La face

Faute de grives, on mange des merles nous disions dans l'annonce du live ; entre les conditions de neige et la météo l'organisation a du se replier sur une face qui avait déjà été "utilisée", et qui n'offre pas de grandes possibilités hélas (quand on sait le spectacle que peut offrir l'Andorre lorsque les planètes s'alignent). Attention, il ne s'agit pas du tout des conditions météo d'hier : 

Ajoutez des photos (2020px)

Chez les filles

Les skieuses ouvrent le bal

Malgré le jour blanc, la poudreuse était au rendez-vous et les skieuses nous ont de nouveau donné un beau show. La suisse Elisabeth Gerritzen posera les bases avec un run à 76,67 points comprenant un gros vol en milieu de face. Elle gardera le lead jusqu'à ce que Hedvig Wessel, première au Japon mais dernière au Canada, revienne en force en posant un des backflips tendus dont elle a le secret. L'américaine Jackie Paaso signera un beau run avec deux gros vols qui lui permettra de prendre la seconde place. 

Les monoplanchistes

Marion Haerty, après deux victoires consécutives au Japon et au Canada, a fini par lâcher la première place, mais pas le podium : elle termine à la troisième place, derrière l'australienne Michaela Davis-Meehan suivie de la locale de l'étape Núria Castán Barón. Elle garde le lead au classement général.


Ajoutez des photos (2020px)

Chez les skieurs

Le temps s'est dégradé continuellement durant le passage des skieurs, certains n'ont pas du voir grand chose à part leurs spatules, du blanc et quelques rochers... Si bien qu'à la fin de cette catégorie, la compétition a été annulée pour les snowboardeurs qui devront courir deux fois (à vérifier) à Fierberbrunn. 

Dans ces conditions, c'est notre chamoniard préféré Léo Slemett qui signe son grand retour (il était blessé pour les deux premières étapes) avec un run parfait : entrée engagée, backflip, enchainement rapide, 360, saut du bas. Ça score à 93,67, et ça ne sera pas détrôné. Il ravit la victoire au jeune Isaac Freeland, nouvelle recrue américaine du FWT (mais connue des services) qui a fait halluciner tout le monde avec un switch misty 5 sur le haut de la face (91,67), avant d'enchainer de beaux vols agrémentés de tricks oldschool. Le suédois Kristofer Turdell, victorieux au Canada, s'offre un podium de plus avec une ligne hyper propre et rapide, comprenant un backflip (sur LE spot à back du jour). Il prend la tête du classement.

Le podium, dans l'ordre : Léo, Isaac, Kristoffer :

Ajoutez des photos (2020px)

Embarquez avec Léo

Ça va vite :


Enregistrer l'embed

Rendez-vous dès samedi prochain pour le début de la période à Fieberbrunn, en Autriche. 

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.