Le Banzag délocalise au Pic du Midi !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Banzag délocalise au Pic du Midi !

Zag
Et oui, les pyrénéens vont être comblés !

La 7éme édition du Banzag, cette année, c’est au Pic du Midi de Bigorre que ça se passe et c’est le 14 mars !

Et oui, les pyrénéens vont être comblés mais c’est l’occasion aussi pour les Alpins de découvrir un spot unique et de profiter d’un week-end de dépaysement total au pays des Ours.

Différentes options pour les itinéraires de montée et de descente seront proposées selon les conditions de neige mais une chose est sure, il y aura du dénivelé et tout se passera entre les pentes du Taoulet et du Pic du Midi !

Rendez vous sur Banzag.com pour découvrir le Banzag 2020 et pour vous inscrire puis rendez vous sur les forums Skipass pour ceux qui doivent traverser une partie de la France afin de s’organiser de façon éco responsable et de découvrir les offres d’hébergement sur place qui leur sont proposées.

Le Banzag : l’histoire

Nous sommes au début des années 2010, on commence à entendre parler d’une nouvelle façon de pratiquer le ski hors piste qui aurait pour vertu de rassembler tous ceux qui explorent la montagne hors des sentiers battus.

On avait jusque là d’un côté les freeriders avec leurs gros fats aux pieds, leur sac airbag et leur casque qui déchiraient les faces à coups de grandes courbes et de l’autre les randonneurs avec leurs allumettes, leur banane et leur petites lunettes qui essayaient de caser le plus de virages possibles dans une descente.

Néanmoins, s’ils n’ont pas les mêmes aspirations, ils sont bien animés par la même passion; la montagne.

C’est à ce moment que les fabricants commencent à imaginer des skis larges et légers pour que les marathoniens des cimes prennent enfin un peu de plaisir à la descente et pour que les gros skieurs puissent dépasser les 200m de dénivelé à l’heure quand il veulent aller chercher de nouvelles pentes à rider.

C’est bien l’avénement de la freerando auquel on assiste et ce n’est pas seulement un concept marketing qui vise à dépoussiérer le ski de randonnée devenu si désuet mais une véritable tendance lourde qui va conduire tous les skieurs chevronnés de plus en plus loin des domaines skiables balisés.

La course à l’allégement est dans les cahiers des charges de toutes les marques de skis, de chaussures, de fixations, d’accessoires mais les clivages existent toujours entre ceux qui privilégient l’effort à la montée et ceux qui sont focalisés sur le plaisir à la descente.

C’est alors que ZAG décide d’abattre ces barrières et de réunir tout ce beau monde autour d’un évènement baptisé le Banzag dont la première édition aura lieu à Chamonix en 2013. Le concept est simple, une recherche DVA chronométrée pour savoir si ton pote pourra compter sur toi en cas de pépin, une montée en Rando avec un passage obligatoire de portage des skis sur le sac elle aussi chronométrée et enfin une descente à appréhender chacun à son niveau au cours de laquelle seront évaluées la ligne choisie, le style et la maitrise.

Le succès est immédiat et se côtoient aussi bien des skieurs alpinistes que des free riders chevronnés ou même des simples randonneurs du dimanche qui veulent partager un bon moment en montagne.

Les éditions se succèdent à Chamonix pendant six ans et cette année, le Banzag prend son envol pour les Pyrénées et on compte bien vous y voir nombreux !!

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Zag
10 commentaires
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
Matos : 1 avis
L'édition est elle maintenue en dépit de l'état actuel de neige sur le pic ?
Quel est la tracé prévu ?
FranckZag

inscrit le 06/07/15
Salut Columbia, pas de souci en ce qui concerne la neige. Le tracé privilégié monte depuis la Mongie vers le Taoulet par la jaune (un peu juste en ce moment..) et si les conditions ne s'améliorent pas, une autre alternative est prévue dans la Coume du Pic enneigée chaque année jusque début juin...
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Les livraisons de fraîche débutent sous peu :) !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
Matos : 1 avis
Merci Franck pour la réponse !
Je motive des camarades et on s'inscrit rapidement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Une belle animation pour le Pic du Midi, en espérant que l'on puisse faire découvrir le domaine à un maximum! Les alpins, motivez-vous pour venir goûter aux pentes du Pic!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
Matos : 1 avis
belle semaine de chutes si l'on en croit les prévisions skipass. !!
inscription faite avec plaisir :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
Matos : 1 avis
Hello Franck.
La banzag fait de la résistance face au covid 19 ou bien les mesures se sécurités vous obligent à annuler l'édition ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

salihagenter

inscrit le 16/03/20
Hello....Agenter is the best place for anyone who wants to earn more money online. Here you can make money in the form of commission by working for the business offers or referring them to the right individuals. You can also help others to make money online by referring to the leads. To know more https://www.agenter.com/
<a href="https://www.agenter.com/">commission based work</a>
[url=https://www.agenter.com/]commission based work[/url]
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.