Créez votre entreprise dans le sport outdoor avec Outdoor Sports Valley

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Créez votre entreprise dans le sport outdoor avec Outdoor Sports Valley

Outdoor sports valley
Vous rêvez de vivre de votre passion pour le sport outdoor en créant votre entreprise ? OSV Startup Program vous propose un accompagnement sur mesure pour réussir la création de sa startup.

Lagoped, marque de vêtements techniques outdoor fabriqués à partir de matières recyclées, Whympr, l’app qui vous aide à préparer votre sortie en montagne et plus d’une trentaine d’autres entreprises de sport outdoor ont un point commun : OSV. Le développement rapide de ces jeunes entreprises a notamment été possible grâce à l’Incubateur by Outdoor Sports Valley (OSV) proposé par le cluster (460 entreprises sport et outdoor adhérentes représentant plus de 500 marques et 8 000 salariés).

Le programme de l’Incubateur by OSV propose un accompagnement unique et personnalisé qui offre aux jeunes entrepreneurs un écosystème favorable à leur lancement. Durant ce programme pouvant aller jusqu’à 20 mois, les porteurs de projet et les startups, soutenus par un réseau d’experts du monde du sport outdoor testent leur concept sur le marché, définissent leur offre et leur business plan. Objectifs : construire son projet, créer son entreprise et se lancer sur son marché.

La valeur de cet accompagnement, ce sont les hommes et les femmes qui y participent. Dirigeants, cadres dirigeants et salariés des entreprises adhérentes OSV (Salomon, Scott, Patagonia, Columbia, Millet, Fusalp pour les plus connues) partagent leurs expériences, compétences et réseaux pour accélérer le développement du projet.

Découvrez le témoignage des fondateurs de 4 des 37 startups accompagnées par l’Incubateur by OSV depuis 2016 :

Lagoped

Christophe Cordonnier : « Lagoped n’aurait pas vu le jour en si peu de temps sans l’appui d’OSV, c’est un formidable accélérateur, par le réseau de compétences multiples mis en oeuvre au service d’un projet. Avoir accès aux meilleurs spécialistes du secteur de l’outdoor a permis d’avancer rapidement sur des problématiques où j’aurais pu perdre beaucoup de temps. Au-delà du réseau, c’est une formidable équipe professionnelle et dynamique qui a donné le rythme au projet Lagoped, dans une atmosphère toujours bienveillante. Et ça, c’est important, car le lancement d’une startup est stressant, même si c’est excitant. Une fois l’incubation terminée, on sait qu’on pourra compter sur OSV pour notre développement à l’international ou pour des problématiques opérationnelles. Il n’y a plus qu’à être en capacité de venir donner un coup de main et rendre un peu de ce qu’on a reçu ! ».

Helloways

Clément Lhommeau : « Au départ, l’appui d’OSV a été clé pour nous aider à mieux appréhender notre marché et connaître nos concurrents. Intégrer l’incubateur nous a permis d’orienter notre produit dans la bonne direction, en nous connectant avec des experts du tourisme de montagne et des acteurs du sport outdoor. Au-delà, nous avons trouvé nos premiers partenaires commerciaux via des mises en relation OSV, véritable déclencheur pour nous ».

Saola

Guillaume Linossier : « Intégrer l’incubateur a vraiment permis d’accélérer mon projet. Le soutien des experts bénévoles, mais aussi de l’ensemble du réseau de l’association, permet de toujours trouver des solutions aux problématiques liées au lancement d’une startup et donc d’avancer sans perdre de temps ».

Run Motion Coach

Guillaume Adam : “Intégrer l’Incubateur by OSV nous a permis de mieux nous structurer et de prendre du recul sur le développement de l’entreprise. Partager nos enjeux stratégiques avec les accompagnateurs OSV et d’autres entrepreneurs est un atout majeur de l’incubation. Il existe aussi une belle émulation entre les startups incubées. De plus, les entreprises du réseau OSV ont un horizon très large et tous les acteurs de l’outdoor y sont présents. Appartenir à ce cluster ouvre plus facilement des portes et facilite les rencontres ».

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le programme il vous suffit de cliquer ici.

Vous souhaitez vous lancer ? N’hésitez plus et participez à l’Appel à candidatures de l’Incubateur by OSV : du 10 février au 20 mars 2020. Envoyez un email à celine@outdoorsportsvalley.org pour être tenue informé de l’ouverture de l’Appel à candidatures.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec OSV.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Outdoor sports valley

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.