Un environnement remarquable  pour des vacances exceptionnelles !
2000*1045px

Un environnement remarquable pour des vacances exceptionnelles !

Au coeur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu, c’est d’abord une station de sports d’hiver qui propose un domaine skiable des plus modernes du massif.
Au coeur du parc naturel des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu, c’est d’abord une station de sports d’hiver qui propose un domaine skiable des plus modernes du massif.

Les pistes se fondent naturellement dans le décor d’une nature épargnée, le grand blanc se savoure, au rythme d’une douceur de vivre retrouvée qui cohabite harmonieusement avec de grands espaces panoramiques. On apprécie aussi son atmosphère exceptionnelle car ici, « air pur et lumière intense » sont les véritables vertus climatiques que la station dispense à tous ses hôtes.

Enfin, Font-Romeu c’est aussi une importante offre de loisirs et un immense terrain de jeu qui permettent, entre amis ou en famille, de découvrir de nombreuses autres activités sportives, ludiques et d’après-ski. C’est marquée par ses si nobles valeurs d’hospitalité et sa récurrente idée du « bien vivre », maintes fois consacrée, que Font-Romeu aspire aujourd’hui à séduire tous les amateurs de bonheurs simples et authentiques

Le Ski 100 % séduction en mode Sudiste

C’est dans une ambiance toute méridionale que la station combine harmonieusement des équipements et des secteurs aménagés pour tous les goûts, des zones d’apprentissage enfants aux petites poussées d’adrénaline sur les dénivelés des versants Nord en passant par le spectaculaire Snowpark pour les surfeurs et riders de tous horizons, chacun trouve ici son plaisir.

Un Espace Ludique de 20 ha : « les joies de la glisse, RIEN QUE pour les enfants et débutants » !!

Site idéal pour découvrir les premières sensations de la glisse offrant un accès direct (depuis les parkings de la station ou la gare d’arrivée du télécabine) et des pentes douces orientées plein sud dans un cadre boisé et panoramique. 

Les plus jeunes ont ainsi à leurs dispositions 20 ha d’espace ludique, pour rendre l’apprentissage du ski encore plus amusant. Parents et enfants peuvent évoluer ensemble et apprécier là en toute sécurité et en toute tranquillité les pistes thématisées, les Dual Slalom et Boarder Cross ou encore faire un petit break-ski aux jeux de neige et pistes de luge et snowtubing voisines.

Un Snowpark de référence internationale 

Snowpark qui accueille chaque année une épreuve de la Coupe du Monde de Freestyle ski ( du 7 au 11 janvier cette saison, c’est aussi un Espace « Free-style » sécurisé, accessible et adapté à tous les niveaux (débutants aux pro).Exprimez votre liberté sur les bosses et les différents modules tout en vous amusant. Sensations assurées pour tous !

Il propose ainsi différentes zones de pratique :

  • Zone Jibbing : Différents niveaux de difficultés (De vert à noir comme sur les pistes). Les Jib's sont très souvent réaménagés.
  • Zone Big Air : Pour les experts du freestyle, la zone est constituée de 3 sauts allant de 8 à 15 mètres ! Oserez-vous tenter l'expérience ?
  • Zone Débutant : Des modules faciles d'accès pour s'initier en douceur à la pratique freestyle. Même les enfants peuvent essayer.
  • Boarder-Cross (x2) : Deux parcours de boarder-cross sont tracés avec même un passage croisé à proximité de l'arrivée. A tester absolument !

Ski Nordique - Ski des Grands Espaces :

Avec 110 km de pistes, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 est le premier site Pyrénéen pour la pratique du ski nordique. Les fondeurs trouveront ici la douceur d’un plaisir 100 % nature.

Répartis sur deux sites : le plateau de la Calme et la vallée de la Têt, deux grands espaces authentiques et charmants qui raviront les fondeurs de tous niveaux.

  • Le plateau de la Calme, plateau nordique le plus haut des Pyrénées (il est aussi le premier à ouvrir et le dernier à fermer !). Ses 11 boucles (2 rouges, 4 bleues, 5 vertes) s'y déploient entre 2050 et 2250 mètres d'altitude. Ce plateau est aussi l'une des plus panoramiques de la chaîne. Depuis le Roc de la Calme (2210 m), le panorama s'ouvre à 360° et embrasse les pics Péric et Carlit, les Bouillouses, les cols et vallées Espagnoles et Andoranes, le Puigmal, le Cambre d'Aze ou le Canigou. A noter qu'à mi-chemin des pistes, le Soula de la Calma, sur le versant ensoleillé du site, cache un refuge en pierres qui offre une petite restauration sur place et un restaurant d'altitude (sur réservation).
  • Les 8 boucles de la vallée de la Têt (1 rouge, 4 bleues, 3 vertes) plongent au coeur de ce site unique, traversent des clairières posées dans des zones boisées au milieu desquelles coule « la Têt », une rivière enjambée par de charmants petits ponts de bois. Orientée sud-est, cette vallée offre une coulisse idéale pour des promenades inoubliables dans un environnement sauvage.
Font-Romeu

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.