Livraison de neige fraîche dans les Alpes du Nord
2000*1045px

Livraison de neige fraîche dans les Alpes du Nord

Une journée où il ne fait pas bon être enfermé
Texte La rédac
Photos Vignette : Les Saisies / La Rosière / Header : Val d'Isère
Une journée où il ne fait pas bon être enfermé
Texte La rédac
Photos Vignette : Les Saisies / La Rosière / Header : Val d'Isère

Comme annoncé dans notre bulletin meteo exceptionnellement avancé à dimanche soir, la neige a fait son retour en force sur les Alpes du Nord ! Si la semaine passé, un bref épisode anticyclonique s’est invité, il ne s’est pas installé trop longtemps et a bien sagement rejoint les Açores. Le spectre d’un épisode anticyclonique durable, à l’instar des mois de décembre précédents s’est éloigné, du moins pour un temps !

Un joli flux de Nord-Ouest est donc venu apporter son lot de flocons, pour le plus grand bonheur des skieurs des Alpes du Nord ! Sur les secteurs les plus favorisés, on trouve 10 à 20 cm dès 1000m d’altitude, et rapidement 30 à 40cm dès 1600m d’altitude ! Ajoutez à cela, une dissipation généralisée de la perturbation, et vous obtenez la plus belle journée de la semaine pour sortir les planches… Car en effet, les perturbations devraient rapidement faire leur retour.

En attendant, on vous fait profiter d’un lever du jour poudreux et ensoleillé. Installez vous avec votre tasse de thé/café, remontez le zip de votre polaire, et admirez ces merveilles.

Si vous êtes en station, profitez en pour poster sur le Live et nous partagez quelques aperçus de votre journée dont on se doute déjà qu’elle sera belle ! Et pour suivre la meteo de la semaine à venir, ça se passe sur notre module meteo automatique !

Quelques nivoses

Certaines nivoses ont enregistré un beau +40cm de neige fraiche dans la nuit de dimanche à lundi.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.