Leader de la protection depuis plus de 40 ans
2000*1045px

Leader de la protection depuis plus de 40 ans

Avec leur nouvelle veste D-Air et HP1, Dainese nous montre comment repousser les limites de la protection vestimentaire ...
Texte Dainese
Avec leur nouvelle veste D-Air et HP1, Dainese nous montre comment repousser les limites de la protection vestimentaire ...
Texte Dainese
De par son histoire d'entreprise profondément ancrée dans les sports mécaniques, Dainese a toujours été à l’avant-garde de la protection contre les impacts. La mission de Dainese en réalité, est non seulement de protéger les pratiquants de sports d'action mais aussi de leur permettre d'exprimer tout leur potentiel, sachant qu'ils peuvent compter sur les solutions les plus avancées en termes de matériaux et de construction. 

Dès le tout premier produit lancé en 1972, un pantalon de moto en cuir, Dainese s'est fait une solide réputation grâce à ses produits novateurs et de grande qualité. D'ailleurs, ils ont inventé et produit la première protection dorsale en 1979.

Bien naturellement, le prestige acquis au fil des ans dans les sports mécaniques demeure à ce jour. Pour autant, Dainese n'a cessé de développer des produits de protection dans d’autres univers du sport. La division «No Impact» fut créée en 1994 et dans le cadre de cette initiative, a contribué à faire apparaître un foule de nouveaux produits de protection sur les marchés du ski, du snowboard ou encore du vélo de montagne, au sein du très pointu centre technologique Dainese (D-Tec). L'un des premiers produits à sortir de ces installations fut la première dorsale composite, présentée aux skieurs de la Coupe du monde en 1994.

Aujourd'hui, en cette fin d'année 2019, Dainese est toujours à la pointe de la protection optimale incorporée aux vêtements. Ayant introduit l'idée d'un airbag portable dans les sports mécaniques en 2007, Dainese a beaucoup investi pour intégrer ce concept novateur appelé D-air® aux sports d'hiver. Ce produit est le type d'invention que l’on pourrait s’attendre à trouver dans un film de James Bond. 

Grâce à des capteurs d'une grande précision et un algorithme intelligent, le gilet D-air® est capable de détecter des mouvements indiquant un crash imminent et active automatiquement un airbag protégeant les parties supérieures du corps avant l’impact. La technologie est si efficace qu'après avoir assisté aux tests effectués dans les sports mécaniques, la FIS s’est associée à Dainese pour l'implémenter dans les épreuves de Coupe du monde de ski. Le gilet conçu pour le ski a fait ses débuts en 2016 et a été utilisé par les plus grands athlètes de la discipline, parmi lesquels Sofia Goggia, Matthias Mayer et Lindsay Vonn.

À partir de cet hiver, la technologie D-air® est mise à la disposition du grand public pour la première fois, offrant ainsi aux skieurs non professionnels l'opportunité de bénéficier de cette protection.

Depuis que Dainese a lancé ses protections dorsales composites pour le ski alpin au milieu des années 90, l’équipe de R & D n’a pas chaumé : le produit d'origine a été peaufiné et adapté aux skieurs récréatifs, avec une protection plus légère mais au final plus adaptée et plus confortable à porter. Aujourd'hui, ils sont même parvenus à intégrer la dorsale dans une veste de ski pour un ajustement optimal, un confort parfait, une protection contre les éléments et, bien sûr, une protection contre les chocs.

Tel est le cas de la veste HP1 M1. Cette veste technique offre toutes les fonctionnalités qu'un skieur exigeant peut attendre d'un produit haut de gamme (imperméabilité / respirabilité 20/20 k, coutures étanches, jupe anti-neige, aérations zippées sous les bras, cagoule amovible et bien plus encore), mais intègre en plus la protection dorsale Flexagon dans sa construction même.

Conçue en mousse à mémoire souple qui durcit sous l’impact pour absorber la force des chocs, elle est construite selon un motif hexagonal pour maximiser le confort et la facilité de mouvement. Le résultat est une veste qui non seulement offre une protection idéale face aux aléas du temps, mais en plus protège des impacts, et de manière pratiquement invisible.

Grâce à ces technologies et à toutes les autres développées par Dainese, le « potentiel humain » cher à la marque a tout lieu de s'exprimer pleinement. Cette protection innovante et facile à porter permet aux personnes pratiquant un large éventail de sports d'aller au bout de leurs ambitions, assurées d'avoir pris les meilleures options pour minimiser les risques. 

Le futur ? Voilà à n'en pas douter une question à retourner à l'équipe Dainese...

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.