Tests Privés, le retour

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tests Privés, le retour

Qui veut recevoir du matos neuf à tester, puis garder ?
KillaWhale
Texte :
Photos :
Scarpa, Fischer, Volkl

Les Tests Privés sont de retour du skipass.com ! Ceux qui connaissent peuvent directement aller découvrir les Tests Privés en cours et à venir, car c'est parti avec The North Face et Zag : Tests Privés skipass.com

Pour les nouveaux, on vous explique tout ici. L'idée globale est simple : montrez-nous que vous savez écrire de bons tests, et nous vous enverrons du matériel neuf à tester venant des plus grandes marques de l'industrie : skis, chaussures, fixations, vestes, casques, masques... Il y en a pour tous les goûts. Mais surtout, cerise sur le gâteau, une fois posté votre test, le matos sera à vous ! 

Tests "Privés" ?

Depuis toujours sur skipass.com, la dimension communautaire est primordiale : les forums en sont le meilleur exemple, mais il y a aussi les tests matos, les avis stations, le partage de vidéos sur Zapiks... Il y a deux ans, nous avons lancé un nouveau concept qui permettait d'un côté aux marques de l'industrie de parler de leurs produits, de l'autre à vous, lecteurs, de profiter de ces produits en échange de vos retours avisés. Les Tests Privés étaient nés.

Deux saisons plus tard, des dizaines de testeurs ont reçu des dizaines de produits (plus d'une centaine par saison ont été envoyés) qu'ils ont pu analyser sous toutes leurs coutures, tester sur le terrain et enfin, garder pour eux. Au vu de ce franc succès, nous repartons sans hésitation pour une troisième saison ! 

Comment ça marche ?

C'est assez simple : il vous faut d'abord être inscrit sur skipass, avoir complété votre profil testeur (afin que nous puissions vous envoyer les produits si vous êtes sélectionnés) et enfin, avoir posté au moins un avis matos (histoire que l'on sache un peu de quoi vous êtes capables)

Ensuite, il suffit d'aller sur la page des Tests Privés, puis de vous inscrire aux Tests Privés qui vous intéressent. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez gratuitement et directement chez vous du matériel neuf que vous pourrez tester tout au long de la saison qui arrive, avant de nous faire votre retour complet. Ensuite, le matos est à vous ! Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez aller voir les tests de tous ceux qui ont reçu du matériel les saisons précédentes.

Des testeurs triés sur le volet

Les Tests Privés ne sont pas un tirage au sort (absolument pas) : nous sélectionnons précautionneusement les testeurs à qui nous allons faire confiance et leur envoyer le matériel neuf et haut de gamme des marques partenaires. 

Qu'est-ce que nous cherchons chez les testeurs ? Qu'ils nous montrent qu'il savent écrire dans un français convenable bien sur, mais surtout qu'ils savent résumer ce qu'ils ont pensé d'un produit mis à l'épreuve sur le terrain, par rapport au discours commercial de la marque : est-ce que le produit correspond à ce qui est attendu de lui ? A quel type de pratiquants s'adresse-t-il ? Etc. Notre but n'est pas d'encenser le matos testé, mais bien d'avoir un retour de qualité qui permettra à d'autres lecteurs de faire leur choix parmi l'offre existante. C'est aussi pourquoi nous faisons attention lors de la sélection à la pertinence du profil des testeurs en fonction du produit à tester (nous n'envoyons pas de combo piolet/baudrier à un skieur pur alpin par exemple)

Nous validons tous les tests postés manuellement, ce qui peut parfois prendre un peu de temps, mais cela nous permet d'avoir l'oeil sur les testeurs les plus méritants pour les Tests Privés. Nous sélectionnons d'ailleurs lors de cette validation les tests qui correspondent à nos standards, ce sont les "tests sélectionnés par la rédaction". Nous vous conseillons de vous en inspirer si vous souhaitez augmenter vos chances d'être sélectionnés, nous avons également un article complet pour vous aidez à rédiger vos tests : Avis matos, mode d'emploi.

Ne vous découragez pas face à des testeurs qui ont posté des dizaines de tests : la quantité c'est bien, mais nous visons la qualité avant tout et il y a de nombreux produits à tester. Peaufinez quelques tests, et vous ferez probablement rapidement partie de notre équipe de testeurs "privés"


Ajoutez des photos (2020px)

Saison 3 : FEU !

Le coup d'envoi de la saison trois des Tests Privés a été lancé ce lundi 14 octobre, avec les tests de la nouvelle veste révolutionnaire de The North Face la FutureLight, et le H96 de Zag. Comme les saisons précédentes, des dizaines de tests sont prévus, certains sont déjà en ligne et vous pouvez y accéder ci-dessous pour voir quels produits sont à tester. 

Pour être sur de ne rien rater de cette nouvelle saison, nous vous conseillons de vous abonner à notre newsletter hebdomadaire qui vous préviendra de l'ouverture des inscriptions des différents Tests Privés : newsletter Tests Privés.

A vous de jouer !

Les Tests Privés déjà en ligne (bien d'autres sont prévus)

Ajoutez des photos (2020px)
5 commentaires
James@@7

inscrit le 15/10/19
Je viens de découvrir le site skipass et suis ravis car j ai besoin de conseils pour renouveler mon materiel cette année !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 10/01/19
Matos : 14 avis
Ca c'est cool !! Peut on savoir s'il y aura du matos orienté ski de rando ? Merci :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Même si il y a une newsletter des TP sur Fluofun... ça ne bouge pas... aucune marque n’a souhaité participer cette année? Ou Fluofun est en standby complet?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.