FWT Ordino Arcalís : replay et résultats
2000*1045px

FWT Ordino Arcalís : replay et résultats

La quatrième étape du Freeride World Tour a eu lieu hier, on récapitule
Texte Loïc Giaccone
La quatrième étape du Freeride World Tour a eu lieu hier, on récapitule
Texte Loïc Giaccone

Cocorico ! La quatrième étape du Freeride World Tour a eu lieu hier et a vu la victoire de deux frenchies bien connus : Léo Slemett en ski, et Marion Haerty en snowboard. Cette dernière se paie même le luxe d'être d'ores et déjà couronnée championne du monde de freeride, avant même d'avoir couru Verbier, grâce à ses excellents résultats. Bravo Marion ! 

La face

Bon on va pas se mentir hein, c'était pas la face du siècle. On a entendu pas mal de comparaisons avec des faces de FWQ 2* mais que voulez vous, l'organisation a fait ce qu'elle a pu avec les conditions nivo-météo du moment et faute de grives, on mange des merles. 


Ajoutez des photos (2020px)

En images qui bougent

Pour ceux qui ont un peu de temps, le replay complet. Dans l'ordre : snowboardeur (37 minutes), skieurs (1h05min), snowboardeuses (1h54) et skieuses (2h23) :

En images qui bougent pas

La sélection de Jérémy Bernard :

Ajoutez des photos (2020px)

Les résultats

Snowboardeurs

1 Blake Hamm 
2 Victor De Le Rue 
3 Davey Baird

Victor pouvait remporter le titre s'il remportait l'étape, ça s'est joué de peu car il a posé un très beau run, mais les juges ont préféré garder un peu de suspens en le mettant juste derrière Blake Hamm. Ça va se jouer à Verbier !

Skieurs

1 Léo Slemett
2 Kristofer Turdell
3 Andrew Pollard

Cinquième skieur à passer, Léo avait décidé de tourner : trois 36 en un run ! Le tout enchainé avec vitesse, ça paye : 91 points. Le gros suspens de l'étape concernait Markus Eder : allait-il l'emporter de nouveau et ainsi, gagner le FWT ? Malheureusement, l'italien se crashe sur un backflip mal exécuté. Sans gravité, mais avec un ski déchaussé, c'est un No Score. Juste derrière Kristoffer Turdell lui, est bien décidé à en profiter, car il est le seul qui peut venir taquiner l'italien. Il sort un run solide, 90 points, et prend la deuxième place derrière Léo. Le titre se jouera à Verbier entre ces deux. Andrew Pollard complète le podium. Nous aurons eu une pensée pour nos autres français en lice, Wadeck Gorack et son gros backflip (80 points) et Mickael Bimboes que nous avons trouvé un peu sous-noté (67,67 points)

Snowboardeuses

1 Marion Haerty 
2 Anna Orlova 
3 Erika Vikander

Le run de Marion est fluide, engagé et propre, un cran au-dessus des autres rideuses. La question de sa victoire ne se posait même pas à l'arrivée, et par conséquent elle remporte le titre avec trois victoires consécutives (Kicking Horse, Fieberbrunn et Ordino Arcalis). Voilà voilà, elle a tué le game ! 

Skieuses

1 Jaclyn Paaso 
2 Arianna Tricomi 
3 Jacqueline Pollard

Ça se jouera aussi à Verbier pour les skieuses, Arianna Tricomi n'ayant pas réussi à rattraper le run solide de Jaclyn Paaso. Elle a pourtant envoyé deux 36 dans son run, mais les réceptions manquaient un peu de propreté pour scorer fort. 

Les heureux élus

C'était l'étape "émotion" pour les riders, celle qui décide ceux qui continueront l'aventure et ceux qui rentreront chez eux... Voici donc les riders qui ont passé le "cut" et sont qualifiés pour la finale de Verbier mais aussi pour le FWT de l'année prochaine (photos de Maria Knoll, on vous met le classement général avec les noms juste en-dessous)


Ajoutez des photos (2020px)

Classement général

En vert, les riders qualifiés, on est contents pour Wadeck qui a réussi à remonter dans le classement et qui sera donc à Verbier ! Dommage pour Ludovic Guillot-Diat, Juliette Willmann et Yann Dumax-Baudron (à qui nous souhaitons une bonne convalescence, il se serait blessé)  :

Ajoutez des photos (2020px)

2 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.