Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Surveillez vos skis

La gendarmerie appelle à la vigilance après avoir interpellé en flagrant délit un voleur de skis
article Gendarmerie
skipass.com
Texte :
Photos :
Gendarmerie de l'Isère

La gendarmerie de l'Isère met en garde les pratiquants des sports d'hiver face au vol de matériel, notamment suite à une recrudescence de ces méfaits dans les stations de l'Oisans ce début d'hiver. La gendarmerie des Deux Alpes, après avoir mis en place une surveillance, a ainsi interpellé un individu en flagrant délit. Ils ont découvert chez lui des skis, bâtons, fixations et un snowboard pour une valeur d'environ 16 000€ (ci dessous en photo à gauche). Le communiqué :

"Depuis le début de la saison hivernale, les stations de l'Oisans sont la cible de nombreux vols de skis. Afin de mettre un terme à ce phénomène la gendarmerie des DEUX ALPES à mis en place plusieurs dispositifs de surveillance.
Dans ce cadre, le 15 janvier 2019, un individu est interpellé au moment où il commettait son méfait sur le domaine skiable de la station. L'enquête et les perquisitions ont permis de découvrir plus d'une quarantaine de paires de skis volées principalement aux abords des restaurants d'altitude.
Le préjudice est estimé à 16000 euros. Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu son implication et fera l'objet de poursuites judiciaires."

Les gendarmes ont édité un flyer de sensibilisation à destination des pratiquants (ci-dessous à droite). Avec les vacances de février qui arrivent, nous vous conseillons d'ouvrir l'oeil lors de votre séjour, particulièrement lorsque vous faites une pause au restaurant d'altitude...


Ajoutez des photos (2020px)

41 Commentaires

Mesco "Tin, en allant manger, je laisse mes fixes de skis sur le rack, et en revenant, plus rien ! :("
x12
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

carew91 Je mets une puce GPS de suite...
Mesco Il vaut mieux faire un petit trou dans tes skis, et y passer un câble/cadenas.. ;)
chamaco32 Pffff... Tu passes le cable dans les stop skis ça évite d'avoir des ski "Emmental Style" :)
chamaco32 Sur le Soul7, c'est plus pratique, il suffit de percer la spatule dans la couche d'air pour passer le cable...
titomy A fortiori, un stop ski ça se dévisse. Et percer son ski ou se n'est pas fait pour c'est risqué.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32 Comme quoi le Soul7 est le ski numero 1 en location de plus de 100 au patin spécial touriste qui ski une semaine par an et qui loue des skis de poudre quand il est tombé 20 cm.
ElCantalou C’est les skis de l’ucpa aussi. Ça en fait un paquet
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PowPow Pillow Sinon, y'a ZE TRACKER BY Z SAFETECH, qui serait utile aussi en cas de perte de ski au fin fonds de la poudre en plein run. Ca n'a pas l'air d'avoir marché commercialement ce truc. Je suis sceptique
kaillou38 J'en ai un. C'est de la merde. Ca fonctionne pas, les pods ne se connectent pas. Et ils éludent les questions par mail. Je suis pas le seul, regarde les avis sur ekosport quand ils les ont bradé
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CharlesRigault D'ailleurs, les miens font partie du lot et sont sur la photo : Black Crows Camox en 181,7 :)
J'ai malheureusement racheté une paire depuis donc si quelqu'un est intéressé, je les revends. Ils sont tout neufs, j'ai skié genre 5-6 fois avec.
A discuter en MP.
Cricket.Scott Es tu sûr que ce sont les tiens ? t'avais fourni le n° de série aux gendarmes lors de ta déposition ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lionel30200 Pas de fautes d’orthographe dans le communiqué!!!!???
Chapeau!!!
Coluche et les Inconnus s'étaient trompés!!! Si les gendarmes savent écrire sans fautes, en anglais comme en français, alors ils savent combien ils ont de doigts :-D
Et la réforme de l'orthographe ne sert plus à rien!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Si si quelques fautes dans la traduction sur "when you are" alors que la traduction aurait dû donner "when you go to...".
Sinon cette affiche je la veut elle est collector, le type qui a réalisé ça doit être considéré comme le dieu de l'ordinateur dans le commissariat. Un voleur, hmm alors une dent en or, un bonnet, basané (tant qu'à faire hein). Des skis, portable, wallet, snowboard qui volent (haha)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

carew91 On se moque hein..entre un qui écrit (je la veut ) avec un t et ( snowboard qui volent ) et le s à snowboard il est où ? Finalement vous pourriez être gendarme ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Pour la première faute je suis d'accord, pour la seconde c'est juste un snowboard sauf que skis + portable + wallet + snowboard ça se conjugue au pluriel. Pouinpouinpouin
carew91 Et non pour snowboard on met un s...lalala
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Je vais pas mettre un s s'il n'y a qu'un snowboard. Tu m'as pas repris pour wallet il me semble non ? T'as ta réponse. Asshole prend deux s par contre !
carew91 Par contre je t’ai pas insulter f.... de ..... vas réviser tes cours....tu en as besoin
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

frozenice Y a pas de telemark ???? et beaucoup de Ross ,suis donc protégé ????
le fab Les fix de télémark, le meilleur antivol ! ;)
le roy Pas forcément... en 2009 dans Grenoble, garage forcé, ils m'avaient pris mes télémark et mes snowblades (oui je sais on a tous pu faire des erreurs de jeunesse) mais avaient laissé ma paire d'alpin !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sepultub0b En groupe on peut croiser les paires de skis et les disséminer. Je dis ça mais je vais pas en grosse stations donc le risque n'est pas le même...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MAF38 Je confirme, on s'est fait tirer une paire de ski il y a quelques semaines en moins de 2 mn sur le parking. Par contre nous c'était à Lans en Vercors donc ce n'est pas que les grandes stations... Et évidemment, c'était des Ross (mais des skis de slalom, donc ça confirme qu'ils piquent un peu toutes les catégories de ski sans se poser de question).
Ca serait vraiment interessant de savoir sur quel circuit de revente ces skis se revendent.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09 Oui, ils piquent n'importe quoi... Personnellement, je ne mets pas mes skis ensemble... un d'un coté, l'autre de l'autre, je ne sais pas si cela y fait, mais c'est plus difficile à prendre qu'une paire attachée ensemble. Je touche du bois, on ne m'a jamais rien piqué !!!
MAF38 En fait c'est ça qui me chagrine, c'est qu'ils ne piquent pas n'importe quoi... Les skis sur la photos ont tous un bon potentiel de revente et ne sont pas du tout representatifs de ce que l'on trouve en moyenne sur les pistes. Le mec qui a tiré ces skis s'y connait en ski et est un skieur vu qu'il les prend dans les restaus d'altitude... Je trouve que c'est une nouvelle ère qui commence par rapport aux skis piqués sur les parking et ça fait un peu ch*er.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09 Non pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire : il pique n'importe quelle marque.... Les mecs qui volent connaissent la valeur pour la revente. On m'a piqué des Volk sur le toit de la voiture, dans le porte skis fermé à clé. Ils ont arraché les portes skis sans abimer le toit... Du bon travail. Et heureusement que mes barres de toit étaient d'origine sans cela l'assurance ne me remboursait pas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.