Bon Appétit : Allez Ciao !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bon Appétit : Allez Ciao !

Une page de l'aventure Bon App se tourne...
Bon appétit
Texte :
Victor Galuchot
Photos :
Beaucoup de gens
Vidéo :
Nico Favre

Toutes bonnes choses ont une fin comme on dit ! Vos fidèles serviteurs commençaient à avoir des cheveux blancs (enfin pas Fab, il n'en a déjà plus), ils étaient temps qu'ils prennent le chemin de la maison de retraite. Chez Skipass on les supportait depuis leurs débuts, et 8 années Bon App c'était pas de la tarte ! Ils avaient pour habitude de toujours nous envoyer le texte (fautes de français incluses) et les photos 2h avant la sortie de l'épisode, autant dire qu'il fallait toujours être réactifs avec eux ! Heureusement qu'ils nous faisaient bien voyager depuis notre bureau, ils vont presque nous manquer ! Merci les gars pour votre fidélité à Skipass et bonne chance pour la suite !

Salut amis, il y a ce genre de moments tout particuliers, tu sais depuis toujours qu'ils vont arriver et pourtant quand ils sont là tu te dis « wouha c'est maintenant ? !». Voilà 8 ans que le bateau Bon App sillonne le grand océan de la passion du ski, son équipage a pris quelques années et la navigation telle que nous l'avons pratiquée cette dernière décennie semble atteindre certaines limites. Il est désormais temps pour ce beau vaisseau de changer de cap.  


Enregistrer l'embed

À la sortie du port, nous partions pour cette aventure en nous disant que si Bon app durait 3 ans c'était déjà beau, nous voilà rendus à 8 ans. On est passés de grands gamins d'un peu plus de 20 ans à des trentenaires, papas pour certains. Je suis passé par toutes les coupes de cheveux de la terre pendant que Fab perdait les siens. Nico a toujours ses cheveux mais c'est surement lui qui se les est le plus tirés à faire le montage de bientôt 60 films. En voilà une montagne de création. Y'a fallu les tirer de nos cerveaux et leurs donner forme à tous ces épisodes. Merci à l'alchimie qui a posé la main sur notre équipe. Cette chose impossible à créer qui tombe sur un groupe de personnes et qui fait que la machine fonctionne. Une enfance dans les montagnes à skier appuyée par une bonne éducation dans le bain de la culture 80's/ 90's doivent y être pour quelques chose. Je ne remercierai jamais assez Rocky...

Je suis passé par toutes les coupes de cheveux de la terre pendant que Fab perdait les siens

Victor

On tourne donc une grosse page de notre vie, je me demande même si il peut y avoir de plus belle page que celle ci par la suite. Tout ceci fait sens pour moi grâce à un souvenir important pour moi : une fois, après du ski génial dans les Pyrénées espagnoles nous avons fini la journée par un repas dans un « refuge » au fin fond d'un hors piste. Après le repas pour sortir de ce fond de vallée un skidoo nous a tracté pour regagner le domaine skiable. Je me souviens alors de tout mes amis super heureux à faire les cons derrière le scout, le tout devant un couché de soleil de malade. Je m’étais alors dit que j'avais sûrement une des plus belles vie du monde. Et vivre Bon app encore tout ce temps a perpétré ce sentiment.

On a pris tout ce qu'il y avait à prendre, au grand damne de mon compte en banque et de mon CV j'ai vécu comme si demain n’existait pas, on s'en est payé une bonne tranche et je ne changerai rien. Je boufferai même à nouveau le sulfate de zinc bordel... En regardant toutes ces images encore une fois j'en retiens que du bon.

Même les galères je les ai aimées et dieu sait qu'il y en a eu. On a fait tout ce qu'on voulait. Des plus beaux voyages de ma vie lors des monstres épisodes en passant par couper des têtes de zombies en faisant un 3/6. Voilà quand même un spectre sacrement large : de la pure beauté, à la connerie puissance 10. Au passage un grand merci à Salomon, quand une marque de l'outdoor te donne du budget pour promouvoir ses produits et que tu utilises ce budget pour faire une fiction gore avec des zombie...t'es dans la définition de la carte blanche ! Ils nous ont a peine engueulés. « Vous pouvez pas faire ça les gars ».... « mais putain c'était drôle »... Alors un grand merci les chefs. 

Bien sûre notre embarcation ne serait pas allée loin sans tous les solides qui sont montés à son bord. C'est cette communauté d'amis passionnés qui a fait la richesse de notre route. On a juste raconté leurs histoires avec nous. Nous avons été les témoins de la communauté des passionnés du ski et ça a suffi. Quand t'as la chance de connaître/rencontrer des gens qui aiment autant ce qu'ils font ça ne peut que t'emmener vers des moments magiques.

J'ai aussi énormément de gratitude pour Nico et Fab. Les bougres ont bossé comme des acharnés et heureusement qu'ils étaient là pour tenir la barre. Et bravo pour cette intelligence qui a permi de ne pas se crêper le chignon alors qu'on a vécus les un sur les autres pendant 8 ans. Certains hivers j'ai du dormir presque autant de fois avec Fab qu'avec ma copine... Aveuglé par la passion je ne m'en étais pas rendu compte mais on a vécu une espèce de vie de skibum. Visiblement une vie de skibum peut être honorable et inspirer un sacré paquet de monde. Qu'on se fasse rincer par la pluie ou qu'on soit dans des seaux de poudre. 

On a essayés de toujours mettre en avant notre passion du ski et de la transmettre. Et quand je vois l'engouement qu'il y a derrière Bon App je me dis qu'on ne l'a même pas transmise on l'a juste faite rayonner chez tout ceux qui la portent déjà. C'est assez dingue, on a inventé quelques expressions qui raisonnent maintenant un peu partout dans le stations de skis de France quand les gens s'amusent sur leurs lattes. Le fait que les gens s'approprient ça, c'est ça la plus belle récompense... 

On ne vous dit pas adieu pour autant. Nous serons moins sur le devant de la scène car le temps est venu pour nous de passer à la transmission. On vous accompagnera donc cet hiver au travers de nos trois poulains de Génération Bon Appétit. Puis nous renouvellerons cette aventures pour les saisons à venir en espérant donner la cap à de sacrés moussaillons. Et on entretiendra aussi la cuisine dans notre veille marmite en vous concoctant encore un « monstre épisode ».  

Merci papa maman. Merci les amis. Merci le ski. Merci la vie. 

 Pour tous ceux qui nous ont suivi y'aura pas assez de milles mercis. 

 Faites fumer les congélos roulants ! On veut voir des virages carte postale et entendre hurler des coups du belier à tout va. 

 Gardez l'oeil du bouquetin. 

 Allez ciao.

33 commentaires
skiato
Statut : Expert
inscrit le 15/11/07
Matos : 5 avis
Putain, c'était à prévoir, mais ça fait quand même mal de l'entendre. Merci pour tous ces épisodes bourrés d'humour à base de chats noirs, de virages carte postale, de coups du bélier... Bref, de beaaaaaau ski. Chacun de vos films m'a donné la patate et la banane, et je dois avouer que sans vous sur nos écrans, la saison de ski ne sera pas tout à fait pareille. Ce qui m'a particulièrement plu dans Bon' App, c'est ce ton qui ne se prenait pas au sérieux tout en skiant sérieusement, et surtout ces prods qui montrent deux passionnés de ski qui ne montrent pas que des images de poudre immaculée, mais qui chaussent les lattes par tout temps, que le chat noir soit au rendez-vous ou non. Bref, deux types qu'on aurait plaisir à croiser au télésiège, ce jour où il n'y a personne en station car le temps est considéré comme trop pourri, mais où quelques irréductibles sortent quand même les palins, parce que le ski, c'est le ski, et que quelles que soient les conditions, skier est un plaisir.
Bref, j'ai hâte de découvrir vos nouvelles aventures !
Allez, ciao !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Théo Mathias
Statut : Expert
inscrit le 08/05/12
Presque la larme à l'oeil tout en lisant l'article ...
Bravo pour le boulot accompli c'était dingue, on s'inquiète pas pour la suite faites nous rêver ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivasse

inscrit le 12/12/12
Putain mon cœur va lâcher !!! y'a plus qu'a encadrer mon tee-shirt bon-appétit , et ma xsara avec l'autocollant bon'ap passe en collection ! Merci les gars :';)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mentalik

inscrit le 09/02/07
Matos : 1 avis
Trop trsite !!

Merci pour tous ces beaux films, ce beaux ski et toutes ces conneries !!!
Cet hiver va t etre bien triste... Sans vous ! Lol.

Bonne continuation à vous !!

Aller... Ciao !!! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Comment résumer Bon Ap' ..?
impossible pour moi mais la video est juste superbe
Bon Ap' c'est simple , en 20 min de durée de video , le nombre de vues à pris 2500
Vous m'avez régalé pendant toutes ces années ..
Tout le meilleur pour la suite et un grand M E R C i pour vos délires , vos trip , votre ski ..
Vous avez surement donné à de nombreux skieurs de faire des ski trip dans votre genre ..
En tout cas ce fut un régal ..
Mon regret ?? de ne pas avoir eu la chance de pouvoir me rendre aux Jeux Bon Ap'
Encore MERCI !!!
Aller Ciao :) ciao ciao ciao
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict

inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
on s'y attendait c'est vrai mais dieu sait que j'attendais chaque épisode avec autant d'impatience allez si je devais donner un préféré ce serait l'épisode de puy saint vincent avec arnaud rougier
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
merci pour ces moments de franches rigolades, pour ces expressions magiques, pour cet humour potache ....
Allez Ciao ;-) cia ciao ciao ....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C

inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avis
Hier je regarde Zabardast, aujourd'hui je regarde ça, putain trop d'émotions, c'est beau la vie
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
merci les gars pour ces 8 ans ; vous avez réveillé en nous (et je ne suis plus jeune...) le petit skieur freerando freeride qui était bien caché, on a bien rigolé et bien rêvé devant vos vidéos, en famille, en attendant l'épisode suivant ; toujours délirant, mais toujours sérieux sur la sécurité, bonne continuation !
allez, ciao!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ItsMe

inscrit le 11/01/18
Matos : 3 avis
"Merciiiiii" les gars de nous avoir fait rire et rêver!
Quand loin des sommets, tu attends les weekends ou vacances pour sortir tes spatules, un p'tit épisode des Bon App' te reboostait le moral,
Quant nostalgique de tes jeunes années pleines de conneries et rouillé par les vieux bobos qui ressortent, un p'tit épisode des Bon App' et hop, tu rajeunissais de 15 ans,
Quant abruti par "le métro, boulot, dodo" et les ambiances pourries de bureau, un p'tit épisode des Bon App' te redonnait le vrai sens de l'amitié et du plaisir de partager....
Pour tout cela, encore merci et transmettez vite votre flamme afin que la relève soit assurée et que nous puissions encore donner de belles références à nos jeunes skieurs en herbe.
Allez, Ciao... CiaCiaCiao!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LaBeletterideuse

inscrit le 30/11/13
Matos : 3 avis
C'est la larme à l'oeil que je lis cet article, merci pour toutes ces belles images et pour votre belle bande de potes!
J'ai grandi avec Bon App, fait découvrir le ski "grandeur nature" à mon copain à travers vous...et il y a pris gout, et rappelé les belles années à ma mère (quand les peaux de phoques ne montaient pas au bord des pistes). Vous pouvez être fiers !
Bonne route les mecs, et si le Chausson est à vendre, suis preneuse!
On priera Jean-Michel dieu de la neige à chaque chapelle, avec un coup de gniole c'est promis :)
Aller Ciao!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/17
Je suis en PLS depuis l'annonce. J'suis encore plus triste que quand ma copine m'a quitté! Allez ciao! Ciaciaciciao!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
Oui, pas facile à lire ou entendre, même si on le savait, et que c'est vrai qu'il faut savoir se renouveler, et que la routourne doit tourner :P Vous incarnez exactement ce que j'aime dans le ski, j'aurais aimé, comme je vous l'ai dit de vive voix plusieurs fois, que vous veniez faire le couloir du String dans nos Pyrénées mais ça va faire un peu court pour un monstre épisode ;) Et mon préféré restera celui à Baqueira, je ne me lasse pas de revoir ces images qui sont les plus belles, à l'image de la bouffe à Montgarri :) En espérant vous croisez un jour en haut d'une ligne pour un chi-fou-mi... et qqs cookies !!! :P :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
A bientôt les anciens sous un autre format et bonne chance pour la jeune relève.
J’ai pris un coup de vieux avec cet épisode Allez Ciao !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
Matos : 1 avis
Fallait bien que cela arrive un jour, mais c'est toujours trop tôt quand on partage une passion et que l'on n'imagine pas une saison hivernale sans un "BON APPETIT". Mais il semblerait que nous ne resterons pas sur notre faim!
Bon, sur ce, je retourne skier et me faire mon Cinéma…;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
Matos : 1 avis
C'était quand même génial tout les skieurs était unanime sur cette série du régale. Si on leur rendait un petit hommage en.postant nos photos de ski ce week end avec un "#" du type #allezciao ou #mercibonapp ?
jura cirque park

inscrit le 16/12/16
Une petite dédicace à voir dans le bistrot des Jurassiens, même si on vous à pas encore vu par chez nous ;-)
0
Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Donne !
Enfin en parti. En vieux qui se respecte, j'ai oublié le #...
??
0
jura cirque park

inscrit le 16/12/16
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-141250-100.html#3435063
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivier21

inscrit le 14/01/04
Et ben pfffutain!!! J'ai appris la nouvelle hier et je ne m'y attendais pas du tout... Je suis de la même génération freeski et vous suis depuis le début, ça va être compliqué de retrouver cette ambiance bon app que je retrouve avec Rancho mais Rancho c'est Rancho alors vous allez me manquer les gars!
Bonne continuation à vous et courage à la nouvelle génération.

Allez, ciao!!

Et merci encore
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HugoBachelet

inscrit le 22/04/09
L'esprit Bon Ap' restera bien vivant en chacun de nous, merci de nous avoir offert ces 8 saisons de vidéos !!! Je suivais ça avec beaucoup de plaisir, on se connaît pas mais vous allez me manquer les gars !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou

inscrit le 05/05/04
Stations : 2 avis
En vrai j'ai failli verser une larme :) je pense que je les ai tous vus et à chaque fois je me suis bien marré. Merci bonap
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rodo83

inscrit le 05/01/13
Matos : 5 avis
Merci encore pour tous vos épisodes qui à chaque fois me permettait de rêver et de rigoler en même temps ! Chapeau bas messieurs
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yobaudo
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
Stations : 5 avis
Virage carte postale, coup du bélier, hélico bon app et ma préférée, la grosse ARTOUST !!!!
Ça va rester un bon bout de temps un peu comme ceux qui chante "étoile des neiges" quand le TS s'arrète.
Merci les mec vous m'avez bien fait rêver et surtout je me suis bien poilé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Du coup j’ai pas compris les différents posts sur les réseaux sociaux la semaine passée comme quoi c’etait Fini?!
(alors que c’est officiellement le cas depuis un moment)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.