Le week-end au ski, un vrai bon plan ?
2000*1045px

Le week-end au ski, un vrai bon plan ?

Pourquoi choisir un week-end plutôt qu'une semaine au ski ?
Texte Ski Planet
Pourquoi choisir un week-end plutôt qu'une semaine au ski ?
Texte Ski Planet

Faites un break, vous ne le regretterez pas ! Voici quelques bonnes idées pour cet hiver, histoire de décompresser à la montagne. Partir à la neige c'est un vrai dépaysement on le sait mais c'est aussi un bon plan si vous savez comment partir au meilleur prix... Suivez les conseils de Ski Planet pour votre week-end au ski, une agence savoyarde avec de vrais savoyards qui répondent au téléphone :)

Petit budget mais un besoin vital de partir skier ?

Un week-end au ski est beaucoup moins cher qu'une location de longue durée. Partir à prix réduit en montagne pour quelques jours reste un moyen judicieux d'équilibrer vos dépenses en matière de vacances. Deux ou trois jours les skis aux pieds en compagnie de vos proches font partie de ces moments particulièrement précieux à vivre dans un cadre féerique !

Vous désirez payer le moins cher possible ? 

La destination vous importe peu (tant qu'il y a de la neige) ? Alors choisissez un week-end au ski de dernière minute. Les gestionnaires de résidences cherchent généralement à remplir au maximum leurs établissements et proposent des tarifs très attractifs à quelques jours du départ, voir même la veille. Fréquemment il est même possible de réserver des séjours dans de grandes stations des Alpes à moindre coût. En règle générale : essayez toujours de partir aux sports d'hiver hors saison pour bénéficier des meilleures offres.

Vous ne voulez pas perdre de temps ?

La solution est un week-end au ski tout compris c'est à dire réservez votre appart, votre équipement et les forfaits en une seule fois sur internet avant votre départ. Vous arrivez en station sans le moindre stress car tout est déjà sélectionné et payé. Vous pouvez enfin profiter de vos vacances bien méritées, sans avoir à courir aux quatre coins de la station pour faire la queue chez le loueur de ski et acheter votre forfait. 

Vous n'aimez pas la foule sur les pistes ?

Un week-end au ski hors vacances scolaires s'impose ! En janvier, la neige est d'excellente qualité car très froide. En mars, le soleil est très agréable, on peut peaufiner son bronzage. Fin mars et début avril c'est la période du Printemps du Ski avec des animations à thèmes sur les pistes. Les enfants peuvent même faire la chasse aux œufs pour le week-end de Pâques.

Vous désirez partir au ski en décalé ?

Grâce à la flexibilité des dates vous pouvez aussi partir plusieurs fois par saison. Le rêve ! Les séjours sont beaucoup plus modulables qu'il y a quelques années. Les agences immobilières et les résidences de tourisme ont dû s'adapter à une nouvelle demande de la part des skieurs et offrent dorénavant de plus en plus de choix et de possibilités.

Vous aimez surtout le confort ?

 Un week-end au ski en hôtel (B&B ou pension complète) c'est l'assurance d'un lit douillet et des services de qualité. Rejoignez les sommets enneigés en ayant accès à des prestations haut de gamme. Pour les plus exigeants, certaines résidences de tourisme étoilées proposent aussi une décoration soignée, des appartements confortables et un espace détente avec piscine et SPA.

Alors prêts pour un week-end relaxant et sportif ?

4 commentaires

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
On va commencer par attendre la neige et ensuite on planifiera le tout :) ;)
freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
enfin même sans planifier justement.. mais du coup on est tous d'accord pour dire que pour faire un weekend ski il nous faut de la neige alors on croise les doigts pour l'hiver à venir ...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.