Neige et soleil de début décembre

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Neige et soleil de début décembre

Tous les lives de ce premier weekend de décembre
article Actu stations
Texte :
Judith Rodriguez
Photos :
Peyragudes, Megève

Vous nous avez fait bien plaisir avec toutes vos photos sur le skipass live, donc nous avons décidé d'y dédier un article complet pour vous remercier ! 

Nous vous l'annoncions en fin de semaine dernière, un bon paquet de stations étaient accessibles dès ce weekend dans tous les massifs. Les belles chutes de neige ont continué à blanchir les sommets et vous avez pu profiter des belles conditions de ce début de saison d'hiver.

Les cumuls ont été importants dans certains secteurs ! La station Pyrénéenne de Cauterets à dû décaler son ouverture prévue vendredi à dimanche matin. En cause : un fort cumul en 24h, avec 1,20m de neige fraîche et un risque très fort d'avalanche, couplé à beaucoup de vent. Le domaine a quand même réussi à ouvrir à 65% hier. Même si ces changements d'horaires ont pu être énervant et frustrant pour certains, il en dépend de la sécurité des skieurs, surtout suite à de telles chutes de neige - un point plus précis est à retrouver en fin d'article. 

Et sur les réseaux sociaux ? 

Les Contamines Montjoies

Enregistrer l'embed
Les Crapules étaient aux 2 Alpes pour l’ouverture ce week-end !

Enregistrer l'embed

Safety First !

On ne le répètera jamais assez, soyez prudents si vous décidez de sortir des pistes ou de chausser vos skis de rando pour profiter de la poudreuse. Le risque d'avalanche est toujours présent et les gros cailloux ne sont jamais très loin en début de saison. Equipez-vous (DVA + pelle + sonde au minimum), mais surtout, consultez les BERA de Météo France et n'hésitez pas à poser des questions aux pisteurs. Ce week-end, une avalanche en Chartreuse a emporté plusieurs skieurs et a fait plusieurs victimes en dehors des pistes. Il est donc très important de garder la tête froide et de savoir renoncer, même en début de saison, quand l’appel de la neige fraîche se fait le plus ressentir.

10 Commentaires

freeryan Mon live du sommet ne retransmet pas trop l'impression hivernale mais en station c'était tout beau

-17 degrés le matin quand même
On a quitté l'été indien et on a eu l'hiver en plein en un clignement d'œil
Belle page en tout cas

Aller j'ajoute deux autres photos du coup
Beaucoup de monde en rando ce dimanche du coup mais chacun a eu son plaisir
freeryan Je parlais de monde ^^ ça faisait le petit train derrière ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03 Y'a des photos hallucinantes sur cette page! Le paysage de la Bresse...on se croirait dans les Rocheuses..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict Et dire qu'une grosse grippe intestinale m'a empêché de profiter de toute cette belle neige en tout cas merci à tous pour ces belles photos et aux crapules pour cette vidéo qui donne evnie et puis rebelote le we prochain avec encore de belles chutes de neige qui arrivent
Daddy RAXOR Un demi litre d'eau de riz et tout sera réglé ! Cul-sec bien sûr.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DDAY j adore l article "Safety first" sous la vidéo des Crapules... n'importe quoi...
usaddict Les crapules diront peut-être qu’il y avait moins de 30 degrés de pente
Mathouf74 On va dire que les Crapules ont pris un risque très relatif dans ce qu'ils montrent sur la vidéo. Pour le coup je les trouve très safe même ! Il n'y a pas un seul moment ou si ça part en plaque ils ne peuvent pas tirrer tout droit. Perso j'ai vu des actions nettement plus stupides ce W.E.
DDAY Oui, c'était un clin d'œil mais quoiqu'on en dise on ne peut pas dire arva pelle sonde, et blah blah...et partir en HP n'importe comment, même à 30 degré, sans équipement
pioul Bien d'accord le message à du mal à passer quand juste au dessus les gars partent en groupe et sans équipement. Après c'est sûr que le risque est très relatif s'il n'y a pas trop de pente (je connais pas le secteur) mais n'empêche que visuellement ce n'est pas très cohérent.
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.