Women’s skimo project : Japon (teaser)

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Women’s skimo project : Japon (teaser)

"Women’s skimo project" a pour but de promouvoir le ski de rando à travers ses pratiquantes aux quatre coins de la planète, première immersion au Japon
Japon
Sarah.Pinton
Staff
Texte :
Photos :
Women’s skimo project

Women’s skimo project

Le "Women’s skimo project" est né de l'association de deux femmes : Laetitia Roux, compétitrice de renom, multi-médaillée (17 fois championne du monde !) en ski-alpinisme et Tanya Naville, fondatrice du blog "On n'est pas que des collants" qui tend à promouvoir les sports outdoor en montagne du côté féminin. Leur souhait commun à travers ce projet est d'aller à la rencontre de femmes passionnées par la montagne et la glisse dans le monde entier : pratiquantes, guides, championnes locale et par ce biais découvrir de nouveaux endroits propices au ski de randonnée.



premier voyage : le Japon

L'hiver dernier Laetitia et Tanya se sont envolées au Japon pour tourner le premier court métrage du Women's Skimo project. Sur place, elles ont rencontré plusieurs figures féminines emblématiques du ski nippon : Noriko Fukushima, une skieuse de ski-cross, Yuraki Nishida, une traileuse et skieuse-alpiniste, Yasuko Kikuchi, première femme guide de haute montagne au pays du soleil levant et alpiniste d'exception, et enfin Yuka Abe, également guide de haute montagne, skieuse et grimpeuse hors pair. 

Pendant 2 semaines, Laetitia et Tanya ont sillonné le Japon en commençant par Hukaba, puis Hokkaido, en s'octroyant quelques stops touristiques à Kyoto et Tokyo. Découvrez le teaser du court métrage de 12min qui sortira cet automne dans de nombreux festivals. 

Pour la suite, Laetitia et Tanya prévoient de partir à l'assaut de nouveaux pays avec peut-être la Norvège en ligne de mire ou bien encore la Grèce.


Enregistrer l'embed
Sarah.Pinton
Staff
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.